Étonnant champion de France des rallyes sur terre l’an passé, Jordan Berfa change de terrain pour la saison prochaine en s’engageant en championnat de France des rallyes asphalte.
Comme en 2017, le pilote de Mazamet sera au volant de la Hyundai i20 R5 chaussée de pneus Dmack et gérée par le team familial, ABP Compétition. Avec cette nouvelle annonce, le championnat prend encore plus d’ampleur et ressemble peu à peu à une véritable formule de promotion !
Après des débuts en Citroën Racing Junior Trophy, Jordan Berfa a évolué en 208 Rally Cup, remportant le titre Junior au terme de sa deuxième année. Propulsé ensuite en WRC-3 dans l’équipe Peugeot Rally Academy, le pilote tarnais avait réalisé une performance remarquée au Monte-Carlo (2e de sa catégorie) avant de finir par un malheureux abandon mécanique au Tour de Corse. Après cette campagne en Mondial en demi-teinte, Jordan est revenu dans l’hexagone, remportant le titre de champion de France des rallyes Terre, notamment face à Jean-Marie Cuoq, Julien Maurin ou encore Arnaud Mordacq.
Dis moi, j’attends !
personnellement je ne crois pas a Berfa pour le championnat. ce titre sur terre ne m’a pas convaincu