Sans rallye l’an passé après une mésentente avec l’ASA Centaure, le village de Ste Foy L’Argentière (dans le Rhône) accueillera bien une épreuve en 2017.
En plus de changer de date, les organisateurs sont contraints de changer de nom, le “rallye des Monts Lyonnais” étant repris par l’ASA Centaure pour remplacer le “rallye de Chambost Longessaigne”.
Le rallye de Ste Foy L’Argentière s‘appellera désormais “Rallye des Routes du Lyonnais” et se déroulera les 12 et 13 mai 2017 pour sa première édition.
Communiqué du T.T.TEAM, Franck et Hervé Véricel
“Ce rallye sera plus dense que précédemment, avec une seule journée de compétition le samedi 13 mai. Il comportera 3 boucles de deux spéciales avec un reclassement à l’issu du 1er tour. Le vendredi soir 12 mai sera, quant à lui, consacré aux vérifications administratives et techniques. Plus dense également car les spéciales seront plus longues, notamment celle de Meys. Nous retrouverons en effet (petit clin d’œil au passé), en grande partie, les spéciales des 1ères éditions (1998 / 1999) !
D’autres surprises seront au rendez-vous ce weekend là.
Nous espérons que vous serez très nombreux à vous engager au 1er Rallye des Routes du Lyonnais et à ce nouveau départ pour notre épreuve, et tous aussi nombreux aux bords des spéciales pour encourager et admirer ce spectacle assurément passionnant.
Que tous, concurrents, assistances, spectateurs, partenaires et organisateurs vivions ces deux jours avec énormément de plaisirs et de passions.”
Je suis d’accord.
Mais c’est dommage, car il a lieu le même week-end que le rallye du Val d’Ance, situé à seulement 80km d’intervalle.
Beau rallye avec de très belle spéciales. Son retour est une très bonne nouvelle !