Meilleur pilote Citroën depuis le début de saison et encore auteur d’une performance prometteuse en Finlande (5e), Craig Breen arrive en Allemagne avec très peu d’expérience comparé à ses coéquipiers.
Longtemps en lutte pour le podium au dernier Tour de Corse, le pilote irlandais s’appuie sur cette performance pour arriver en confiance sur cette épreuve. Sur un rallye où les rebondissements sont coutumiers, sa régularité pourrait bien payer et lui offrir une belle place à l’arrivée.
“Je n’ai disputé ce rallye que deux fois et il s’agira de ma première participation au volant d’une World Rally Car. Mon expérience est limitée, mais je suis très motivé car je considère l’asphalte comme le défi ultime en rallye. Après un Tour de Corse satisfaisant et de bons essais avant l’Allemagne, je vais essayer de rester dans cette dynamique positive.
Parmi les différents types de spéciales, j’apprécie plus particulièrement les spéciales du vignoble mosellan. Il faut arriver à lire les changements d’adhérence et trouver le bon rythme pour enchaîner les virages et les épingles. Mais j’attends également beaucoup de l’étape du dimanche, qui sera nouvelle pour tout le monde.”
Participations de Craig Breen en Allemagne
- 2015 : 18e, 5e WRC-2 (Peugeot 208 T16)
- 2011 : 1er WRC Academy (Ford Fiesta R2)
Vu sur autre média : Entretien avec Yves Matton, le boss de Citroën Racing: “Pris trop de risques avec la C3 WRC”
Déçu, le boss de Citroën Racing met tout en œuvre pour rendre sa C3 WRC plus docile.
Ce qui m’inspire ce message : Bon courage aux pilotes Citroën. Tous.
Je pense que Breen à une grande facilité d adaptation et ça ce n’est pas rien.