Au coeur d’une saison déjà bien fournie avec des participations aux championnats d’Italie et d’Irlande, Craig Breen vient d’alourdir son planning avec une participation au Titans RX, nouveau championnat de Rallycross.
Dans ce championnat, intégralement disputé en Euripe, le pilote irlandais va retrouver l’ancien pilote Hyundai, Hayden Paddon, déjà engagé depuis plus d’un mois dans cette discipline.
Après des essais concluants à la mi-avril, l’irlandais va donc bien piloter une Pantera RX6, voiture basée sur la Hyundai i30N.
“Piloter la Pantera fut définitivement une expérience révélatrice. J’ai piloté beaucoup de voitures de rallye différentes, j’ai eu la chance de piloter différentes classes de voitures de rallye, mais pas toutes les voitures de rallycross. J’ai conduit une Supercar une fois pendant très peu de temps et je dois dire que la Pantera, compte tenu de la différence de poids, est nettement plus agile et j’ai senti que je pouvais faire tout ce que je voulais faire avec la voiture. Je sentais que je pouvais vraiment attaquer, cela me donnait un très bon feeling. Il y a beaucoup de puissance, beaucoup plus que ce que j’avais jamais conduit auparavant, c’est donc agréable de pouvoir lâcher les chevaux et de s’amuser avec sur la piste.” a expliqué Breen.
En plus d’Hayden Paddon, l’irlandais affrontera des pilotes de renom comme les frères Hansen notamment, spécialistes en rallycross, mais aussi l’ancien pilote de F1 Alex Wurz, ou le français Stéphane Sarrazin, véritable touche-à-tout en sport mécanique.
“Ce sera certainement un défi différent d’être sur la piste avec beaucoup de pilotes différents, c’est quelque chose auquel je n’ai pas l’habitude. J’attends ça avec l’impatience. Ce sera certainement différent de pouvoir dépasser des gars, de gérer ma course, et c’est quelque chose de nouveau dans mon esprit, c’est probablement le plus grand défi. Les courses sont aussi courtes. Je suis habitué aux longues spéciales dans les rallyes. Ce sera des efforts courts, donc ce sera définitivement l’un de mes plus gros défis.
“Je pense que je pourrais être dans le rythme, mais je n’ai aucune idée de ce que cela peut donner pour mon intelligence de course. Je pense que si je peux maîtriser cette partie du sport dès le début, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas nous battre pour gagner des courses.”
Le début de saison sera donné en France sur la piste de Dreux les 29 et 30 juin prochains.