Chauffray : « La victoire est quasiment impossible »



Habitué aux petites classes depuis ses débuts en 2008, Thomas Chauffray joue dans la cour des grands cette saison et le pilote normand a l’occasion de se mesurer aux meilleurs sur cette Finale des rallyes.

Grâce à une qualification obtenue en Renault Clio R3, Ford Fiesta R5 et même Renault Twingo R2, Thomas a gagné quatre épreuves lors de cette course à la qualification : Pont-l’Evêque (Fiesta), Coeur des Vignobles (Fiesta), Val d’Orain (Clio) et Cantal (Fiesta).

Thomas est le cinquième de nos septs favoris à « commenter » cette finale sur Rallye Sport via cet interview (d’autres pilotes seront à suivre dans les jours prochains).

Que représente la finale pour toi ?

« Une finale, c’est le rassemblement des pilotes les plus méritants de France, même si je préférais le format limité du coup, avec les meilleurs résultats retenus et pas un max de courses. L’ambiance est vraiment cool, c’est l’occasion de tous se retrouver et d’être ensemble. Moi qui aime la bonne bouffe, je peux me régaler au village des comités en plus ! »

Quel est ton meilleur souvenir d’une finale ?

« En concurrent, je n’ai jamais eu de réussite, que ce soit en pilote (accident sur le routier) ou en copilote avec mais sans exploit. Mais en spectateur, j’ai bien aimé la finale d’Epernay avec la victoire de Gilles Nantet et sa Porsche. »

Quels sont tes objectifs ?

« Sincérement, si je suis réaliste, un top 5, et si je suis ambitieux, le top 3. La victoire est quasiment impossible car j’estime que David Salanon est le grand favori. La Ford Fiesta manque aussi un peu de performances par rapport aux dernières autos et je ne compte que 400 kilomètres avec cette voiture, ce sera je pense un peu juste pour lutter. Il y a tellement de concurrence que c »est difficile de te situer. »

Quels sont tes concurrents principaux ?

« David (Salanon) comme j’ai dit, et aussi Puppo, Da Cunha, Bochatay, Rouillard, Mougin, Leandri ou encore Lobry qui a été très bon les dernières semaines. Nous sommes une dizaine pour jouer le podium. »

Quel est ton impression sur le parcours ?

« Je n’ai pas encore regardé toutes les vidéos mais cela semble très rapide. Il faut se méfier des caméras embarquées car j’ai l’impression qu’elles allongent les distances et ouvrent les angles. Mais c’est super beau et varié, avec plein de profils. Et j’apprécie que le parcours soit largement revu, à environ 80%. »

Un mot sur ta copilote et ton équipe pour finir

« On sera tous ensemble à cette belle fête. Ma copilote est ma femme, et il était évident que j’allais rouler avec. Avec Europe Location mon équipe, c’est comme une seconde famille. Ils sont surmotivés, tout comme moi. »




Profil en cours de chargement...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dr no dit :

    Bonne finale à tous, mais ce petit Chauffrey a pas mal de chances! Il est, je pense, très talentueux….

  2. Boisgontier dit :

    On compte sur toi pour représenter la Normandie!!! Laisse parler ton talent et tout ira pour le mieux…

  3. ti miche dit :

    bonne finale a vous ainsi qu au autres représentants du comité normandie , rien n est impossible quand t on n est normand !

  4. Herve larzet dit :

    rien n est impossible allez gazz et on compte a la fin l an dernier tout c est joué dans les 2 dernieres sspéciales