Classement Catalogne – Etape 1




Sur les 6 spéciales composant cette première journée, Sebastien Loeb domine ce rallye et réalise le scratch sur toutes les spéciales. Son équipier Dani Sordo...

s du français alors que tous les autres concurrents ne peuvent plus jouer la victoire. Ainsi, les Ford sont déjà à plus de 40s. Mikko Hirvonen annonçait au début du rallye, vouloir « jouer » avec les Citroën mais il s’est vite résigné. On souligne toutefois sa bonne première journée comparée aux chronos de François Duval. Les Ford ne semblent vraiment pas au niveau des Citroën, et seront sans doute plus adaptées au terrain de la Corse.

On note la « bonne » performance de Petter Solberg qui devance largement son équipier Chris Atkinson seulement 8e. Jari-Mati Latvala connait un début de rallye très difficile en comparaison de la performance de François Duval. Pour son premier rallye WRC, Brice Tirabassi est à une honorable 12e place et roule à moins de 1s au kilomètre de P. Solberg. Enfin, Sebastien Ogier survole le JWRC et se rapproche du titre, il compte déjà 45s d’avance sur le 2e, Martin Prokop.

1Loeb-Elena(Citroën C4)
2Sordo-Marti(Citroën C4)+15.8s
3Duval-Pivato(Ford Focus)+41.3s
4Hirvonen-Lehtinen(Ford Focus)+44.1s
5Solberg-Mills(Subaru Impreza)+1min47s
6Aava-Sikk(Citroën C4)+2min01s
7Latvala-Antilla(Ford Focus)+2min04s
8Atkinson-Prévot(Subaru Impreza)+2min13s




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *