Creighton au bout du suspense (Grèce – Junior WRC 2023)



Pour cette dernière manche du JWRC en Grèce, huit équipages étaient encore présents alors que les points comptaient double pour cette épreuve.

Trois hommes étaient clairement en lice pour le titre : l’Irlandais William Creighton, le Français Laurent Pellier et le Paraguayen Diego Dominguez. Malgré une course minée par un problème mécanique dès le premier jour, Creighton s’offre le titre Junior et bénéficiera d’un joli programme en 2024 avec une Ford Fiesta Rally2.

“C’est honnêtement incroyable. Après les événements de vendredi, nous n’avons jamais rien lâché, comme c’est écrit sur la voiture avec ‘never give up’. Nous n’avons pas baissé les bras, mais nous savions évidemment que nos chances étaient faibles et que cela s’annonçait compliqué. Nous avons puisé au plus profond de nous et les événements ont joué en notre faveur. Nous avons toutefois dû afficher un bon rythme et remporter de nouvelles spéciales. C’est fou de repenser à tous nos scratches, à notre victoire en Suède et à quel point c’était disputé jusqu’ici. C’est tout simplement incroyable.

Nous allons suivre les traces de Craig [Breen]. Je sais qu’il aurait été au cœur des célébrations. Il aurait été si content. Nous faisons tous du rallye pour nous amuser et c’est tellement triste de repenser à ce qui lui est arrivé, mais il était clairement dans mes pensées.” a commenté le récent champion Junior WRC.

De son côté, Laurent Pellier, alors en tête, a été victime d’un programme de transmission le samedi soir et a été contraint de renoncer. Longtemps en bagarre avec le Français pour la victoire, Diego Dominguez a remporté sa première manche de la saison, mais ce succès était insuffisant pour gagner le titre.

Classement Championnat Junior WRC

  TOTAL
1William Creighton34162917 96
2Laurent Pellier2451721 67
3Diego Dominguez Jr15122017 64
4Roberto Blach8181512 53
5Grégoire Munster15  30 45
6Tom Rensonnet620108 44
7Eamonn Kelly02580 33
8Raul Hernandez10811 29
9Hamza Anwar410410 28




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
5 mois il y a

comme Andréas, lui aussi a dû continuer d’y croire et piocher ce WE pour réussir… bravo à lui, il a fait une belle saison.

AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
5 mois il y a

Pellier mérite un volant en WRC2 l’année prochaine, ça serait bien, il a un sacré potentiel… Pourquoi pas le mettre sur la Ford avec Fourmaux en saison 2024 ? à voir…