Rossel gagne la bataille des C3 (Monte-Carlo)



Au départ de ce Monte-Carlo, le WRC3 avait un air de championnat de France Asphalte et les trois français attendus au sommet ont répondu présents parmi une liste de treize concurrents !

A l’arrivée, c’est justement un ancien champion de France, Yohan Rossel, qui s’impose au volant de sa Citroën C3 Rally2…devançant les deux autres tricolores, Yoann Bonato et Nicolas Ciamin.

Dès les premières spéciales, les trois voitures françaises font course en tête. Le premier à lâcher du terrain se nomme Nicolas Ciamin, coupable de petites erreurs vendredi matin et relégué à une minute au terme de la deuxième journée. Devant lui, Yohan Rossel et Yoann Bonato sont alors séparés de seulement six secondes.

Le samedi, le rallye bascule avec la crevaison de Yoann Bonato, permettant à Yohan Rossel de s’envoler la victoire. Après l’ES10, le classement ne bougera plus avec ce trio tricolore sur le podium final, le jeune gardois remportant alors l’un des plus beaux succès de sa carrière.

Derrière ce trio de Citroën C3 Rally2, l’autrichien Hermann Neubaeur a été le plus rapide au volant de sa Ford Fiesta, suivi par le belge Cédric De Cecco et sa Skoda Fabia. 

Classement Championnat Pilotes

  Drapeau-MC  TOTAL
1Yohan Rossel28           28 
2Yoann Bonato22            22
3Nicolas Ciamin20           20
4Hermann Neubauer14           14
5Cédric de Cecco11           11
6Davy Vanneste8           8
7Johannes Keferböck6           6
8Giacomo Ogliari4           4
9Cédric Cherain2           2
10Tom Williams1           1




S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Paddy06v
29 jours il y a

Pour moi la meilleure C3-R5 identique aux autres était pilotée par le “vieux” Camilli sans grands moyens mais surtout sans réel entrainement en 2020. Au diable en spectacle les catégories RC2/3

jmb17
jmb17
29 jours il y a

Bravo Yohan. Victoire honnête donc il n’est pas un Rosseleur !