En cette année, la FIA a adopté quelques changements pour sa catégorie WRC2 en vue de la saison prochaine.
À partir de 2024, le règlement de la Power Stage fait marche arrière en suppriment l’attribution de points pour les WRC2 dans cette spéciale. En 2023, les trois premiers de la PS pouvaient marquer de trois à un point. Si une WRC2 parvient à se classer dans le top 5 au scratch, un cas très rare, celle-ci pourra logiquement marquer des points supplémentaires.
Cette mesure a été jugée inéquitable car l’ordre de départ des WRC2 change complètement pour la Power Stage afin de lancer quelques Rally2 avant les Rally1. Les premières voitures, entre trois et cinq en fonction des épreuves, évoluent alors dans des conditions très différentes des autres voitures, celles-ci s’élançant après la dernière Rally1. En fonction des conditions de route et de la météo, cet ordre de départ peut devenir un désavantage dans la plupart des cas, mais parfois aussi un avantage.
En plus de cette modification du règlement pour la Power Stage, les équipes WRC2 se verront attribuer des zones de travail plus grandes dans le parc d’assistance. Cette décision est une réponse directe aux commentaires des équipes WRC2 qui ont demandé plus d’espace pour installer leurs structures de parc d’assistance et bénéficier de conditions de travail améliorées.
Et toujours pas d ouvreurs pour les wrc2!!un scandale