Deschaux : « Avoir un calendrier le plus complet possible »



En cette période de confinement, Nicolas Deschaux a abordé le sujet d’une éventuelle reprise du championnat de France des rallyes.

Interrogé dans le cadre d’un entretien avec Canal Plus Sport, le président de la Fédération Française du Sport Automobile a profité de cette entrevue pour faire un point sur la situation du sport auto au niveau national. Avec plusieurs championnats totalement à l’arrêt, Nicolas Deschaux a notamment analysé le cas du CFR asphalte, dont la première manche disputée au Touquet a finalement pu se dérouler sans trop de problèmes.

« Tout d’abord, je tenais à féliciter l’ensemble de l’organisation et des bénévoles qui ont organisé cette épreuve (Touquet) dans un contexte unique (…) Sur le plan sportif, le championnat a démarré très fort. Tous les feux étaient au vert. »

Après l’annulation de la deuxième manche programmée du 23 au 25 avril autour de Lyon-Charbonnières, les regards se tournent désormais sur la suite du calendrier et les prochains rendez-vous attendus à Antibes (15-17 mai) puis dans les Vosges (12-14 juin).

« Aujourd’hui, on étudie plusieurs scénarii. Le rallye Lyon-Charbonnières, qui devait se dérouler autour du 25 avril, est annulé. Les deux prochaines manches à Antibes et au Vosgien pourraient être reportées pour permettre à notre championnat d’essayer d’avoir un calendrier le plus complet possible et surtout à nos pratiquants de venir y participer. »

Avec un éventuel report des deux prochaines manches, la question d’un calendrier largement remanié est donc d’actualité. Cependant, de telles modifications soulèvent de nombreuses interrogations aussi bien dans les choix des dates que dans la disponibilité de tous les acteurs qui font vivre un tel championnat.

« Ce n’est pas seulement une équation de dates, c’est aussi une question de disponibilité afin d’organiser les courses. Pour organiser une épreuve, vous avez besoin d’officiels, de bénévoles, ainsi que de pratiquants. Ces personnes là, ne se démultiplient pas. Il faudra proposer un calendrier rééquilibré en tenant compte de tous ces paramètres et évidemment de la disponibilité de tous. Il faut rester prudent dans la recomposition de ce calendrier. »




7
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
RacingRed
Invité
RacingRed

Nicolas, je ne m’attendais pas à çà.
Le charbo, enterré si tôt,
ne sera pas reporté, de toi on aurait pu encore l’espéré,
et Antibes et vosgien, ne sont pas encore certains,
Peu de recours, selon ton discours,
mais comme en WRC, juste un remaniement j’avais rêvé.
C’est plus simple à écrire, qu’à maintenir,
mais déçu, je suis encore sur le cul.

jmb17
Invité
jmb17

– Dans quel département habite Deschaux ?
– 55 ! Deschaux Meuse !

jmb17
Invité
jmb17

Deschaux, que le championnat ne reprenne pas me remplit d’effroi !

David333
Invité
David333

A part de parlé que de pognon championnat de France et les petits rallyes amateurs aucun mots minable

Pied gauche
Invité
Pied gauche

L’apres Covid-19 risque d’êtres difficile pour les plateaux autant en CDF qu’en National et régional les Sponsors risquent de se ratifier …

jmb17
Invité
jmb17

Clin d’œil : Les sponsors risquent de se ratifier … par acte authentique !
Et aussi de se raréfier !

Pied gauche
Invité
Pied gauche

Oups .. c’est ce que je voulais dire .