D’Haguenau à Antibes ! (Stéphane Lefebvre)




Stéphane Lefebvre et Thomas Dubois disputaient le weekend dernier le Rallye de France, manche du championnat de monde des rallyes (WRC). Intégrés à l’équipe de...

>
Intégrés à l’équipe de France des rallyes avec le soutien de la Fédération Française du sport automobile, le jeune équipage Nordiste est rentré de la manche Alsacienne avec la victoire de leur catégorie, une victoire acquise malgré divers soucis (Crevaisons, freins,…).

Cependant, peu de temps aux deux jeunes hommes pour profiter de cette victoire puisqu’ils seront au départ, le weekend prochain, du rallye d’Antibes. Outre son intégration au championnat de France des rallyes, cette épreuve constitue surtout la pénultième manche de la 208 Rally Cup, la formule de promotion Peugeot dont nos deux compères occupent la tête.

Avant ce rendez-vous important, Stéphane fait le point à l’entame de la fin de saison :
« Le Rallye de France Alsace fut un weekend éprouvant, mais cela restera réellement un superbe souvenir. Je pense que nous avons été intelligents en ne nous impatientant pas lorsque nous connaissions des soucis. Nous avons ensuite signé des temps intéressants afin de remonter sur nos concurrents, ce qui nous a permis de l’emporter. Je retiendrais aussi l’énorme soutien du public, une ambiance fabuleuse et une épreuve aussi belle que difficile pour laquelle je tiens à remercier la FFSA ainsi que tous mes partenaires.

Désormais, nous allons nous concentrer sur le 208 Rally Cup. Nous occupons actuellement la tête et l’objectif sera de repartir d’Antibes en ayant conservé cette position. Nous devons en effet penser au championnat, et ne pas uniquement viser la victoire sur une course en particulier. Nous comptons sur l’excellent travail de PH Sport et sur notre expérience pour calquer notre course sur nos suivants afin de maximiser nos chances de l’emporter en fin de saison... »

Rendez-vous donc du côté d’Antibes pour ce qui s’annonce comme un virage décisif dans la course au titre de champion Peugeot 208 Rally Cup !

Communiqué de presse via www.stephane-lefebvre.com

Photo par Pierre Bourrel





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Ca va être très dur pour Lefèbvre le Condroz en début de mois prochain, « terrain de prédilection » de son grand rival de la coupe, Abbring, revenu à un petit point :0/