ES1- Neuville démarre fort (Croatie)



ES1- Krašić – Sošice 1 (23,63 km) à partir de 08h28 (Vendredi 19 Avril 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une route devenant de plus en plus sale au fil des passages, Thierry Neuville a parfaitement profité de sa position d’ouvreur pour réaliser une grosse performance. À mi-spéciale, dans les portions les plus compliquées, le Belge a particulièrement été rapide. Derrière lui, Elfyn Evans concède six secondes alors que le reste du plateau concède plus d’une demi-seconde au kilomètre au mieux !

Parti en sixième position sur la route, Sébastien Ogier est à plus de quatorze secondes, suivi par Tänak et Fourmaux. Contrairement à Neuville, le Français et Evans sont partis avec un pneu dur sur leur Yaris.

En perdant près d’une seconde au kilomètre sur Neuville, Adrien Fourmaux n’est finalement pas sur un mauvais rythme en comparaison d’Ott Tänak, parti derrière lui.

En WRC2, Nikolay Gryazin a réalisé un temps remarquable au volant de sa C3. Derrière lui, Yohan Rossel lâche dix secondes alors que Nicolas Ciamin, mécontent de son choix de pneus, est quasiment à une minute.

En WRC3, Fabio Schwarz renonce d’entrée à cause d’une sortie de route. Seul pilote Renault au départ face à 16 Ford, Mattéo Chatillon débute par le 7e temps.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
12:42.3
“J’avais beaucoup de sous-virage et j’ai eu beaucoup de mal. Le grip était plus important que prévu et les pneus ont surchauffé. J’avais l’impression que ce n’était pas terrible, et si le temps est bon, ce n’est pas si mal.”
E.Evans
12:48.9
“C’était plus glissant que prévu. J’ai eu un peu de mal.”
A.Fourmaux
13:02.7
“J’ai eu du mal avec les pneus. Je n’avais aucun feeling dans la spéciale. C’est un chrono intéressant et exigeant. Je ne suis pas content de mon chrono évidemment. J’ai surchauffé les pneus et j’avais beaucoup de vibrations ensuite.”
O.Tänak
13:00.1
“C’est déjà très sale. La voiture est très nerveuse et c’est difficile d’avoir beaucoup de confiance.”
T.Katsuta
13:18.7
“C’est assez mauvais. Je n’avais aucune confiance. J’ai perdu du temps dans chaque virage.”
S.Ogier
12:56.8
“Je ne peux rien faire de plus. La route est déjà sale. C’est impossible de rivaliser avec les chronos de devant.”
A.Mikkelsen
13:33.0
“J’ai fait une grosse erreur dans un carrefour avec une marche arrière. Et après ça, j’étais complètement hors du rythme. Il y avait de la boue partout.”
G.Munster
13:40.3
Je n’avais pas les bons pneus pour cette spéciale. Il y avait déjà beaucoup de boue sur la route. Le chrono est vraiment mauvais. La route évolue tellement avec le passage des autres voitures, que les informations des ouvreurs n’étaient pas bonnes.”
Y.Rossel
13:46.1
Les conditions ne sont pas faciles. J’avais un feeling étrange. Les pneus sont vite montés en température. Mais ça va.
G.Greensmith
13:52.3
J’ai crevé sur la fin donc j’ai perdu un peu de temps.
N.Ciamin
14:31.5
“Après trois virages, je savais que ce serait un désastre. Je n’ai pas réussi à chauffer les pneus durs. Je n’avais aucune confiance et c’était très compliqué. Ce n’était clairement pas le bon choix.”
P.Lopez
13:56.8
“Vraiment difficile. Il peut se passer beaucoup de choses dans une spéciale comme ça. C’est l’une des plus difficiles du rallye.”
S.Pajari
13:56.1
“Assez compliquée. Je pense que tout le monde l’a déjà dit. Peu de grip. On va voir ce que donne notre stratégie pneumatique sur la boucle entière.”
N.Gryazin
13:35.3
“Je suis asez surpris. J’avais l’impression d’être très lent car c’était très glissant.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Jaškovo – Mali Modruš Potok 1 (9,48 km) à partir de 09h41 (Vendredi 19 Avril 2024)

Classement ES1 / Après ES1 (23,63 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
50 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dadacar
Dadacar
1 mois il y a

Ça y est la faute à la route….SO pleure déjà

Math974
Math974
1 mois il y a

WoW … Mikkelsen se defend toujours aussi bien au volant de la Hyundai !! Lol