ES1- Marczyk comme en qualif’ (Hongrie)



ES1- SSS Rabócsiring (2,40 km) à partir de 18h00 (Vendredi 6 Octobre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà vainqueur de la qualification ce matin, Miko Marczyk confirme sa belle journée en réalisant le scratch dans cette super-spéciale d’ouverture sur circuit, digne du Monza Rally. Le Polonais est suivi par deux autres Skoda Fabia RS avec Martins Sesks et Erik Cais.

Au 4e rang, Mads Ostberg place la première C3 au classement alors que Yoann Bonato est neuvième. De son côté, Mathieu Franceschi démarre par un onzième temps.

Après cette courte première journée, impossible de désigner vraiment des favoris car cette épreuve s’annonce extrêmement ouverte avec une douzaine de pilotes capable de monter sur le podium.

RÉACTIONS DES PILOTES

M.Ostberg“Il (Marczyk) était en pneus durs donc ça je ne serai pas surpris s’il me bat, mais son chrono est quand même très bon. Je suis impatient d’être à demain. Les chronos sont vraiment spéciaux et ce sera un gros défi.”
E.Llarena“Cette spéciale était assez difficile, mais nous avons bien géré. On n’a pas perdu beaucoup de temps.”
Y.Bonato“Le moteur va bien comparé à la Skoda. J’ai été très le rapide sur le début mais  j’ai perdu du temps au milieu.”
M.Franceschi“Ce n’était pas trop mal. Pendant les reconnaissances, il n’y avait aucun grip et maintenant, nous en avons beaucoup. C’était sympa de drifter devant les spectateurs !”
N.Michelisz“C’est très bien. C’était une expérience fantastique, mon départ n’était pas terrible. J’ai eu du mal avec ma voiture au milieu, mais à la fin, nous avons pu attaquer et faire un bon temps.”
M.Marczyk“J’aime cette voiture et les pneus Michelin. Je croise les doigts pour avoir deux bonnes journées.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Újhuta 1 (19,90 km) à partir de 09h23 (Vendredi 6 Octobre 2023)

Classement ES1 / Après ES1 (2,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires