ES1- Doublé Hyundai (Japon)



ES1- Toyota Stadium 1 (2,10 km) à partir de 11h05 (Jeudi 16 Novembre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans un stade loin d’être plein, Thierry Neuville a encore démontré son talent dans ce genre de chrono et signe le meilleur temps devant son coéquipier Esapekka Lappi. Derrière les Hyundai, Ott Tänak signe un bon troisième temps alors que les Toyota sont étrangement assez loin.

Le meilleur pilote Yaris se nomme Takamoto Katsuta à plus de trois secondes, alors que les autres sont à plus de quatre !

Avec de tels écarts sur une spéciale de 2100 mètres, les pilotes Toyota devront faire beaucoup mieux lors des deux prochains passages dans ce stade, prévus vendredi soir et samedi soir. 

En WRC2, les Skoda Fabia RS réalisent un triplé avec Gryazin en tête devant Mikkelsen.

Demain, la journée promet d’être très exigeante avec de grosses chutes de pluie attendues dans la nuit puis en matinée.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

N.Katsuta
2:02.3
“J’ai fait une petite erreur, mais pas de problème.”
H.Arai
2:04.6
“J’ai vu que j’étais un peu devant lui, c’est un super départ pour nous !”
G.Munster
1:57.4
“L’an passé, nous sommes sortis dans la première spéciale, et cette année, nous avons essayé de faire mieux !”
H.Kovalainen
1:56.3
“J’ai les mains qui tremblent un peu. C’était sympa même si c’était une petite spéciale. J’avais un petit souci avec le frein à main. Il y a une atmosphère sympa avec tout ce public.”
D.Fukanaga
2:03.1
“J’ai été régulier.”
J.Bailey
2:21.0
“Le gars à côté m’a dit de faire un tour…et en fait, il y en avait deux.”
N.Gryazin
1:52.9
“J’ai essayé d’être propre. J’ai freiné un peu pour le saut mais je pense que ça peut passer à fond. Je me suis vraiment amusé.”
K.Kajetanowicz
1:55.1
“Vraiment une superbe atmosphère. Je pense que ce genre de spéciale est une bonne chose pour le rallye en regroupant beaucoup de personnes dans un seul endroit. Mais le rallye va réellement débuter demain.”
A.Fourmaux
1:52.1
“C’est très sympa de disputer ce genre de spéciale avec autant de spectateurs. C’est bien sûr très différent de ce que l’on aura demain, mais c’est un bon entraînement.”
A.Mikkelsen
1:54.2
“On a été vraiment prudents sur le saut en se rappelant de la Grèce 2022. Demain sera une longue journée.”
E.Evans
1:52.5
“Je n’ai pas fait une très bonne spéciale, j’ai été trop prudent. Mais bien sûr, la grosse journée sera demain.”
D.Sordo
1:49.4
“J’avais un très bon feeling. Le jump était un peu limite. Pour le reste, je n’ai pris aucun risque, c’était sympa.”
S.Ogier
1:52.3
“Honnêtement, ce n’est pas super de perdre quatre secondes d’entrée. Je ne sais pas trop pourquoi, il va falloir regarder.”
E.Lappi 
1:48.3
“Cela devrait être bon quand vous battez Seb.”
T.Katsuta
1:50.7
“Au premier tour, nous étions quasiment dans le même rythme, mais dans le deuxième j’ai peut-être trop attaqué. On va essayer de faire une bonne journée demain.”
O.Tänak
1:49.0
“On avait beaucoup de pression avec Taka. On savait qu’il avait attaqué fort. C’était sympa de faire cette spéciale même si c’est très différent de ce que l’on fait d’habitude. Evidemment, ce sera plus important demain.”
T.Neuville
1:47.6
“Il n’y a aucune question à se poser, juste profiter et essayer de gagner une nouvelle victoire. C’est ce que nous visions ce week-end mais ça ne sera pas facile du tout, et ce sera pourrait être plus compliqué qu’à l’Europe Centrale après avoir vu les conditions en reconnaissances. Avec les conditions attendues pour demain, cela s’annonce très exigeant mais je suis impatient de rouler.”
K.Rovanperä
1:51.6
“C’est toujours sympa de venir ici, surtout en tant que pilote Toyota. Cette spéciale s’est assez mal passée pour nous, comme pour l’ensemble de nos voitures. La voiture était vraiment très compliquée à conduire, et il faut trouver des solutions car il y aura deux autres passages à faire dans cette spéciale.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Isegami’s Tunnel 1 (23,67 km) à partir de 23h04 (Jeudi 16 Novembre 2023)

Classement ES1 / Après ES1 (2,10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
66 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
5 mois il y a

@jmb: je ne comprends pas en quoi le fait de rester autant de temps chez Hyundai soit le problème puisse que tu dis toi même que ce sont les erreurs de Neuville qui ont posé problème pour obtenir un voire des titres.

Donc ça aurait été pareil dans n’importe quelle autre équipe non?

jmb17
5 mois il y a

En tout cas, 11ème année sans (tentation de) changer de crémerie, et sans jamais avoir été champion du monde…..Pour le grand pilote exceptionnel qu’est Thierry, ça pose question.
Y’a quand même un un loup quelque part.

Taper sans vergogne sur M. Abiteboul, sans essayer de comprendre, sans tenter de peser le pour et le contre est juste affligeant.
Pourquoi donc a-t-il été nommé à ce poste ?