ES1- Rossel démarre très fort (Touquet)



ES1- Lebiez-Royon-Sains les Fressins-Crequy 1 (8.08 km) à partir de 10h23 (Vendredi 15 Mars 2024)

FAITS MARQUANTS

Le rallye démarre dans des conditions pluvieuses et cette première journée promet d’être assez compliquée ! Tout le monde a logiquement opté pour des pneus pluie alors que le reste de la journée devrait être au “sec”. Troisième sur la route, Léo Rossel réalise largement le meilleur temps et entame sa saison de manière impressionnante !

Derrière lui, les écarts dépassent la seconde au kilomètre avec notamment un gros quatuor composé de Margaillan, Bonato, Camilli et Brunson.

En FRGT, Cédric Robert parvient à placer son Alpine dans le top 10 et en tête du groupe pour un peu plus d’une seconde devant Raphaël Astier.

En FRC3, Benjamin Stirling, débutant avec cette voiture, parvient à devancer Thomas Chauffray avec plus de cinq secondes de marge.

En Clio, Arthur Pelamourgues démarre le plus fort, mais Andrea Pelini, pour seulement son deuxième rallye, réalise un prometteur deuxième temps !

En Stellantis, Julien Casale est le premier leader pour seulement quelques dixièmes sur un trio.

Au volant de sa BMW M3, Stéphane Lefebvre signe un 38e temps dans des conditions évidemment bien délicates pour cette auto.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
4:28.0
“Il fait froid mais il fait chaud ! Ça réveille. Je me suis mis une glisse sur 150 km en 5e. C’est passé nickel finalement. Ça va être chaud. Il pleut beaucoup et ça lave la route, je ne suis pas sûr que ce soit un avantage d’ouvrir.”
E.Camilli
4:28.9
“Pas mal. On peut aller un peu plus vite effectivement. C’est bien.”
L.Rossel
4:19.3
“J’ai essayé de prendre l’expérience de l’année dernière car les conditions étaient assez similaires. On a essayé d’être propre, tout en mettant de la boue sur la route pour les adversaires.”
H.Margaillan
4:27.3
“C’est bien. les conditions ne sont pas simples. Je suis bien dans la voiture et on a pas pris de risques.”
JB.Franceschi
4:34.5
“La voiture est bonne et les conditions sont délicates. On essaie d’y aller étape par étape.”
A.Fotia
4:34.1
“On a pas fait d’erreurs et on va essayer de s’améliorer petit à petit. Les conditions ne sont pas simples.”
R.Astier
4:35.9
“On glisse sur l’eau. On a les pneus qui vont bien, c’est déjà ça. Il y a beaucoup de flaques. On a été gentils sur quelques freinages, on verra.”
C.Robert
4:34.7
“C’est le top ! Il faut être vigilant, c’est quand même bien compliqué.”
Q.Gilbert
4:37.7
“Je me suis fait une petite frayeur au milieu de la spéciale sur un ferrain très glissant. Je me suis calmé un peu ensuite. Je pensais en prendre plus que ça, on a de la marge.”
E.Brunson
4:30.2
“Ce sont des conditions que j’ai pu rencontrer plein de fois. Mais avec la C3, c’est tellement compliqué dans ces conditions. Je n’arrive pas à être bien dans ces conditions là. Je n’arrive pas à le tenir.”
E.Mauffrey
4:36.3
“C’était bien mais on s’est fait 2-3 petites chaleurs. C’était bien piégeux. Un Touquet comme on aime !”
P.Rouillard
4:46.8
“Les conditions sont très particulières et il n’y a pas de grip. Ce n’est pas évident de trouver la bonne attaque à mettre.”
R.Gany
4:31.6
“J’ai essayé d’être le plus propre possible. Je pense que je ne suis pas super à l’aise dans ces conditions. La voiture se comporte bien.”
C.Cherain
4:36.9
“C’est déjà très sale honnêtement. On part loin sur la route. On a essayé de rouler propre et de ne pas faire d’erreurs. J’essaie de lire la route au maximum mais ce n’est pas évident avec deux passages de recos.”
S.Rumeau
4:45.7
“C’est bien, je suis contente. Il y a des parties très glissantes à fond. On a beaucoup à gratter à certains endroits.”
L.Giroux
4:39.7
“Ce n’était vraiment pas simple. Je n’ai jamais fait un Touquet dans ces condiotions. Je freine tôt, j’assure. Je veux faire un maximum de kilomètres.”
J.Hirschi
4:50.9
“Compliqué, c’était un peu de la survie. Finalement, il y a quand même un peu de grip. C’était difficile de se caler car le grip changeait énormément.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Crequy-Rimboval-Embry-Saint Michel au Bois 1 ( 12.36 km) à partir de 10h46 (Vendredi 15 Mars 2024)

Classement ES1 / Après ES1 (8.08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Subaru
Subaru
1 mois il y a

Réaction de rossel debile

EV69
EV69
1 mois il y a

Une speciale de 8km c’est du regional !!!!!