ES1- Brunson à trente secondes (Vins Mâcon 2013)



Très à l’aise l’an passé, Julien Maurin confirme déjà sa grande forme en signant le scratch devant Jean-Marie Cuoq à 2s3 et Gilles Nantet à 9s5.

pan>
PROFIL (par Victor Bellotto, Fabia R2)
On démarre sur un VO très sale (attention aux pneus froids) puis on prend une épingle droite après seulement 3 virages pour rattraper une départementale. Rythme élevé, entrecoupé de 2 chicanes avant le village de Corcelle puis on entre en sous-bois avec plus de sinueux. Jusqu’au Col des Enceints où on retrouve la fameuse bosse à la finlandaise et qui nous lance dans une descente endiablée !

Après Pierreclos, une belle montée rapide jusqu’à l’épingle gauche après « Le Replat » (très glissante car entièrement sur du goudron noir). Descente plus étroite et technique jusqu’à l’arrivée avec pas mal de plaques de goudron noir qui peuvent être piégeuses aussi bien sur le sec que sur le mouillé.

FAITS MARQUANTS
Terrain sec en majorité mais il faudra être prudent en sous-bois après la pluie tombée hier.

Très à l’aise l’an passé, Julien Maurin confirme déjà sa grande forme en signant le scratch devant Jean-Marie Cuoq à 2s3 et Gilles Nantet à 9s5.

Sixième temps seulement pour Eric Brunson qui lutte avec le comportement de son Impreza. Sur ce terrain les GT+ sont particulièrement à l’aise avec 4 Porsche et la Nissan de Mauffrey dans le top 10 provisoire.

Vainqueur l’an passé, Dany Snobeck apparaît déjà sur la liste des abandons avec une sortie de route.

Treizième temps pour Cédric Robert qui retrouve la 208 R2 avec déjà la tête du groupe R.

Dans le top 15, Sylvain Ribéron mène le groupe N sur sa Mégane RS alors que le groupe F2000 est pour Sébastien Bernollin.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Jean-Marie Cuoq : « C’a été, l’auto fonctionne bien, il y a du potentiel dans l’auto mais visiblement, ça ne suffit pas encore. »
2. Julien Maurin : «J’ai fait un saut de fou sur la bosse. Je suis retombé de travers. On fait un chrono intéressant. »
3. Eric Brunson : « Je ne tiens pas l’auto. J’ai commis un tête-à-queue. Je suis sorti un peu de la route. J’ai un problème avec la pré-charge. »
4. Pierre Roché : « Ce n’est pas facile, il y a deux ou trois plaques d’humidité. »
7. Guy Mottard : «Snobeck est sorti. C‘est une prise en main, j’ai vu des traces sur la spéciale. J’ai donc été prudent. »
8. Arnaud Augoyard : « Je n’ai fait que des bêtises. J’ai fait deux têtes-à-queue, j’ai calé, sans réussir à redémarrer tout de suite. Je n’ai pas trop confiance dans la voiture dans le rapide. »
9. Philippe Greiffenberg : « Je prends des repères. »
11. Gilles Nantet : « J’ai été trop prudent sur la bosse, j’étais arrêté. Dans la descente, je tapais un peu partout. Je n’ai pas pu exploiter la voiture. Je peux mieux faire. »
12. Patrick Rouillard : « Il y avait de l’huile, j’ai failli me sortir. »
14. Hervé Véricel : « Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu une arrivée, ça fait plaisir. »
15. Eric Mauffrey : « J’ai eu une alerte moteur dans la montée. J’ai soulagé un peu pour que la température redescende. »

PROCHAINE SPECIALE : ES2-Cortambert – Igé (16,4 km) à partir de 14h11 (Vendredi 14 juin 2013)


Classement ES1/Classement ES1 (provisoire)

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mama71
mama71
10 années il y a

les locaux sont pas si mal que ca alors ALLEZ LES BOURGUIGNONS ON Y CROIT

monmon
monmon
10 années il y a

pauvre PAPY elle lui a encore échappée comme toutes les fois il va arriver a ce faire mal