ES10- Le triplé pour Bonato (Antibes)



ES10- Col de l’Ablé – Col de Braus – St Laurent (12.75 km) à partir de 10h23 (Dimanche 19 Mai 2019)

Avant cette dernière spéciale de la matinée, Yoann Bonato a fait le trou en tête, plus de vingt secondes devant Yohan Rossel.

Comme dans les deux premières spéciales ce matin, ce chrono est totalement mouillé avec quelques plaques noires vraiment dangereuses au col.

FAITS MARQUANTS

Avouant avoir assuré dans cette spéciale, Yoann Bonato signe pourtant un troisième scratch consécutif et continue d’écraser cette matinée pour dominer confortablement devant Yohan Rossel et Quentin Gilbert.

Confronté à des problèmes de direction ce matin, le vosgien a pourtant été très performant dans cette spéciale. Au quatrième rang, Raphaël Astier possède une bonne marge sur le duo Wagner/Riberi, séparé par seulement 7s1. Ce dernier évolue clairement sur un rythme bien plus élevé que la veille ! 

Pour la septième place, on assiste également à un duel inattendu avec Sylvain Michel face à Patrick Rouillard.

En 2 roues motrices, Cédric Robert conforte sa position de leader et domine pour 8s2 devant Mathieu Franceschi. Dans le championnat de France Junior, Hugo Margaillan continue de dominer en solitaire, plus de trois minutes devant le duo Maisano/Ribaud, séparé par seulement deux secondes.

En VHC, Pascal Eouzan continue son cavalier seul ce matin au volant de sa BMW M3 et compte désormais près d’une minute d’avance sur l’Escort pilotée par Philip Giordanengo. 

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato« J’ai vraiment assuré dans celle-ci car ça glissait beaucoup. »
Rossel« C’est correct. On essaie d’avoir un bon feeling mais c’est compliqué avec des plaques noires. Je n’ai pas assez retaillé les pneumatiques dans cette boucle. »
Gilbert« Quand je mets de la pression dans le volant, j’ai un problème de DA. »
Astier« C’est pas trop mal. Il y avait pas mal de pièges mais on a fait une bonne spéciale. »
Wagner« On se méfie sur le plaques noires mais on a pris du plaisir. »
Rouillard« Je suis parti en 11 et c’était chaud sur le goudron noir. On a calé au départ et on a fait un tête à queue. »
Michel« On est sur le même rythme que sur les deux gars de devant. On ne prend pas de risque. On a corrigé les notes et on a travaillé sur la voiture. »
Lions« C’était compliqué, je ne peux pas faire grand chose de plus. On va essayer de prendre du plaisir cet après-midi. »
Riberi« Je me suis méfié sur le goudron noir mais ça va. »
Robert« Il faut gérer notre avance sans faire d’erreur. La bête est coriace. »
Franceschi« On fait ce qu’on peut, on va continuer à donner le maximum. C’est déjà très bien ce qu’on a fait. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Coaraze – Lantosque ( 19.98 km) à partir de 13h51 (Samedi 19 Mai 2018)

Classement ES10 / Après ES10 (12.75 km)


Classement en cours de chargement...





12
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Boris
Invité
Boris

Belles perf des vieilles K1000 rallye, j’espère que bien des voitures auront la même carrières et les mêmes performances, mais je doute de la viabilité à long terme des R5 actuelles…

jh74
Invité
jh74

Bravo à Bonato et Rossel qui font brillé la C3 les autres pilotes croient qu’ils vont gagné en louant une bagnole allemande Vw ou Skoda ou une Hundai devrait réfléchir et lutté avec Bonato et Rossel avec la méme voiture .Au fait ils paient combien la location de ces les voitures?

Buz
Invité
Buz

Bonato et Rossel ils sont usine jh!!!!

achve
Invité
achve

Problèmes récurrents de direction assistée sur les Polo R5 !

Marc
Invité
Marc

Il y en a qui n’hésite pas à cracher dans la soupe dès qu’il y a une contrariété. Moi je trouve que FJ fait le job, notemment avec les 2 jours d’essais, et puis Yacco a peut-être préféré un partenaire de longue date….rien de choquant. La Polo arme absolu ? J’y crois pas les résultats en France, ERC, WRC2 montre que c’est une bonne auto mais pas (encore) l’arme absolue.

Buz
Invité
Buz

L’expérience a parlée pour Bonato qui se dirige logiquement vers une première victoire a Antibes. Enfin!!! Il manque pas grand chose a Rossel, Ciamin ou Gilbert pour faire plier le patron. La suite du championnat va être intéressante, pas pour le titre, mais pour les victoires. Mention pour Fotia, certes chez lui, qui aura éclaboussé le début du rallye. A suivre avec beaucoup d’intérêt. Dur dur pour Giordano avec une auto plus vraiment au top pour suivre les autres. J’ai l’impression que Hyundai s’en fout de sa R5!!! Déception pour Wagner, dans le top 5 pour l’instant mais a presque… Lire la suite »

Marc
Invité
Marc

Bonato n’aurait-il pas rouler cool hier? Aujourd’hui, ça tape plus fort

enzo
Invité
enzo

dommage que Ciamin doivent rouler avec une skoda de EFJIE, un preparateur mediocre.
yacco aurait du choisir THX et sa très bonne polo.
il roule dans des conditions médiocres, avec un mauvais team, trop de voitures différentes.
et sans stabilité au delà de 1 ou 2 rallyes.
sur une saison complète, avec une bonne voiture, il serait celui qui ferait plier Bonato.
un vrai talent.