ES10- Neuville troisième (Australie 2013)




Profitant du calage de Kris Meeke sur la ligne de départ, Thierry Neuville s’empare de la troisième place pour une demi-seconde face au britannique.

r /> FAITS MARQUANTS
Profitant du calage de Kris Meeke sur la ligne de départ, Thierry Neuville s’empare de la troisième place pour une demi-seconde face au britannique. Le deuxième pilote Citroën signe quand même une première étape très prometteuse, car lui aussi découvre ce terrain.

Devant, Sébastien Ogier est cette fois devancé par son coéquipier Latvala pour un dixième. Mikko Hirvonen possède désormais 20s de retard sur le français.

A partir de la cinquième place, de belles bagarres sont possibles puisqu’ils sont quatre regroupés en onze secondes. En WRC-2, c’est toujours l’ukrainien Yurii Protasov.

Demain, six spéciales sont au programme dont deux passages dans la spéciale de Nambucca (49,90 km).

REACTIONS DES PILOTES
Quinn : « Oui nous sommes un peu copains avec les barrières ici. J’espère que nous aurons encore une bonne journée demain. »
Novikov : « C’était très glissant avec beaucoup de poussière. Il reste encore deux jours. »
Ostberg : « Le feeling était bon avec les notes. J’espère avoir le même feeling demain. Nous avons un bon sentiment après avoir vu les vidéos pendant la pause. »
Meeke : « J’ai calé sur la ligne. »
Ogier : « Super journée, nous nous sommes bien amusés. Il y a encore deux journées très longues à disputer. Rien n’est fait. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11-Nambucca 1 (49,90 km) à partir de 01h33 (Samedi 14 septembre 2013)

Classement ES10/après ES10


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cilluffo dit :

    Bonsoir il est claire que ostberg découvre ce rallye pour la première fois mai il la un bon niveau tous de même demain les écarts serons plus important et quelle bagarre ca va être chaud au dixième prêt aller bon rallye a tous !!!!!

  2. JMB37 dit :

    Otsberg que tout le monde portait « en haut de l’affiche » est bien décevant, pour ma part j’ai vu Meeke en S2000 à Ypres et il était impressionnant , mais je na l’attendais pas à ce niveau!!!!!

  3. rallyalextreme dit :

    Voila qui annonce une possible bagarre meeke neuville ….