ES10- Camo-Macaye (5,30 km) à partir de 10h32 (Dimanche 27 Août 2017)
64 concurrents modernes, 12 VHC et 20 VHRS sont attendus au départ de cette 26ème édition du rallye du Pays Basque. Exceptionnellement présent au volant d’une Ford Fiesta R5, Christophe Duigou, le vainqueur en titre, sera le grandissime favori de cette épreuve. Derrière le pilote Ford, de nombreux pilotes joueront le podium scratch, à commencer par François Hirigoyen et Yannick Lacouture (favori du groupe F2000) déjà sur le podium l’an passé, sans oublier André Jezequel (favori du groupe A) ou encore Dimitri Wagner, grand favori du groupe N.
Le premier concurrent inscrit en VHC s’est élancé à partir de 10h06.
FAITS MARQUANTS
Devancé ce matin par Dimitri Wagner, Christophe Duigou reprend sa marche en avant en ajoutant un septième meilleur temps à sa moisson. Le leader du classement général repousse son plus proche adversaire, Lionel Jacob leader du F2000, à plus de 41 secondes.
Sur la dernière marche du podium, Dimitri Wagner semble avoir fait le plus dur. Le leader du groupe N possède désormais plus de 17.9 secondes d’avance sur la Clio de Jérôme Dantiacq.
La lutte est toujours aussi indécise en revanche dans le groupe A entre André Jezequel et Laurent Lembeye. Le pilote de la 207 S2000 conserve les commandes pour seulement 1.2 secondes face à la Clio Williams.