ES10- Ogier s’échappe (Sardaigne)



ES10- Coiluna – Loelle 1 (14,53 km) à partir de 15h05 (Samedi 1 Juin 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Après avoir repris la tête du général à l’issue de l’ES9, Sébastien Ogier est intouchable dans cette spéciale et arrive finalement à faire le trou sur cette épreuve. Avant la dernière boucle, le Français compte maintenant près de dix secondes d’avance sur Ott Tänak, peu en confiance avec sa Hyundai.

À l’arrivée du chrono précédent l’Estonien avait précisé qu’il avait reçu la consigne d’assurer sa position suite à la sortie de Neuville dans l’ES8. Derrière le duo de tête, les positions sont gelées avec Sordo 3e, Evans 4e. Large leader du WRC2, Sami Pajari parvient à maintenir Grégoire Munster derrière lui.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
9:44.4
C’est plus facile que ce matin, mais avec la position sur la route, c’est impossible de faire quelque chose. Il y a zéro traction. La spéciale est plus rapide que celle d’avant où l’on pouvait vraiment trouver du grip et jouer avec la voiture. Ici, c’est comme être sur un terrain de hockey sur glace.
E.Evans
9:19.9
Je ne suis pas en confiance, mais nous faisons ce que nous pouvons. Si j’attaque plus que cela, cela provoquera un accident, donc je fais juste ce que je peux.
D.Sordo
9:22.8
C’était OK. J’ai perdu un peu de temps, mais nous avons essayé de garder un bon rythme. Je ne peux pas faire plus. J’essaie de rouler aussi bien que possible depuis le départ, parfois c’est bien, parfois ce n’est pas bon. C’est comme ça.
A.Fourmaux
9:18.7
J’essaie juste de m’amuser. On a eu beaucoup de boulot sur la liaison encore. On voulait faire beaucoup de changements sur la voiture. On a pointé en retard, mais ce n’est pas très grave. J’espère que les spectateurs ont apprécié la partie de rallycross.
O.Tänak
9:17.7
Nous y allons un peu plus doucement, je n’ai pas de feeling dans la voiture, je ne peux pas être à la limite.
S.Ogier
9:11.3
Je ne sais pas si Ott a ralenti, mais j’avais de meilleurs pneus que lui, donc ça marche. Je ne peux pas juger sa situation actuelle, ce n’est pas la mienne. Mais ce serait bizarre de sa part.
S.PajariJe n’ai pas très bien piloté dans cette spéciale, donc j’espère que le chrono n’est pas trop mal.
J.SolansC’était plus ou moins bon, je roule intelligemment. Nous devons rester sur la route et essayer de ne pas faire d’erreur.
J.McErleanC’est assez intéressant. Il y avait différentes sections avec des rythmes différents. C’est cool d’être de retour dans le bon rythme.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Monte Lerno – Monti Di Ala’ 2 (25,33 km) à partir de 17h10 (Samedi 1 Juin 2024)

Classement ES10 / Après ES10 (14,53 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thaothai
thaothai
14 jours il y a

Rossel ..depuis son problème il a remonté plus d’une minute sur la tête de la course…2’12 au plus loin pour être maintenant à 1’07 .Il a réalisé tous les scratchs du samedi

natlin
natlin
14 jours il y a

pajari qui tape munster, j’adore