ES11- Ogier continue (Sardaigne)



ES11- Monte Lerno – Monti Di Ala’ 2 (25,33 km) à partir de 17h10 (Samedi 1 Juin 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions plus plaisantes que ce matin, Sébastien Ogier poursuit sa domination sur cette épreuve et signe un nouveau scratch, son sixième depuis le départ. Le Français compte maintenant 16s de marge sur Ott Tänak, bien sage au 2e rang provisoire.

Derrière eux, Elfyn Evans déçoit encore et ne parvient pas à suivre le rythme de Dani Sordo. De son côté, Adrien Fourmaux roule avec une Puma “diminuée” avec les deux barres anti-roulis cassées. Au Portugal, le Français en avait déjà cassé une.

En WRC2, Yohan Rossel signe un septième scratch consécutif et dépasse Jan Solans pour la deuxième place provisoire. Devant, Sami Pajari continue d’être extrêmement régulier et conserve une minute d’avance.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
15:31.1
C’est clairement plus amusant qu’au premier passage, même si j’ai du mal avec les traces des voitures Rally3 et Rally4. J’avais l’impression d’avoir perdu de la puissance, on va regarder ça.
E.Evans
15:16.2
Le feeling est toujours un peu près le même, et cela ne va pas changer ce week-end.
D.Sordo
15:09.3
Spéciale très sympa, mais glissante. Je me suis vraiment fait plaisir en pilotant la voiture. Je ne sais pas comment sont les pneus, mais j’ai essayé d’attaquer, car demain sera une journée difficile. Quand c’est vraiment très glissant, je n’ai pas le bon feeling avec la voiture, c’est très difficile de rester dans les traces
A.Fourmaux
15:15.5
Je peux sentir tous les cailloux ! On a endommagé les pneus à 3/4km de l’arrivée. A part ça, c’était une spéciale propre. La voiture est difficile à piloter car les barres anti-roulis sont cassées. On accumule les problèmes ici en Sardaigne, alors j’espère que ce sera tout pour la suite de la saison.
O.Tänak
15:08.1
Rien de différent, le grip était un peu plus élevé. La spéciale est assez rapide et fluide.
S.Ogier
15:01.6
Je crois que c’est la spéciale la plus plaisante du week-end jusqu’à maintenant. Un gros grip et une spéciale fluide. Je me concentre sur ma course. Dans ces conditions que j’aime, je ne pense pas trop à la course, je profite.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Coiluna – Loelle 2 (14,53 km) à partir de 18h05 (Samedi 1 Juin 2024)

Classement ES11 / Après ES11 (25,33 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
14 jours il y a

Après le 2è titre de KR, je me demandais ( et je crois d’autres aussi) si on pouvait le classer dans la catégorie de SO et SL. Cette année nous démontre qu’il n’a pas le niveau de SO. Quel récital d’Ogier jusqu’à présent. S’il changeait d’avis et participait à tous les rallyes à venir, le titre serait très envisageable. Fantastique pilote!

DENIS
DENIS
14 jours il y a

En tout cas c est une formidable course que fait Yo Rossel, contrairement à un troll du forum qui de sa grande bouche disait que Rossel se ferait dominer par Gryazin, qu est ce qu il faut pas lire comme conneries parfois ..