ES12- Ogier bien lancé (Sardaigne)



ES12- Coiluna – Loelle 2 (14,53 km) à partir de 18h05 (Samedi 1 Juin 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Le rythme a bien baissé en cette fin de journée et le premier scratch d’Elfyn Evans illustre parfaitement cette tendance. Auteur du 2e chrono derrière son coéquipier, Sébastien Ogier rentre en solide leader ce soir, 17s devant Ott Tänak.

Troisième ce soir, Dani Sordo n’a jamais été réellement menacé par Elfyn Evans aujourd’hui. Ce dernier devrait néanmoins marquer 10 points aujourd’hui alors que son rythme est très éloigné de celui des meilleurs.

Pour moins de dix secondes, Grégoire Munster a pris l’avantage sur Sami Pajari pour la cinquième place provisoire. Dans cette catégorie WRC2, le Finlandais rentre en leader ce soir avec une belle marge sur Yohan Rossel, auteur d’un récital aujourd’hui. Parti en 15e position ce matin, le Français a réalisé un sans-faute et aura l’opportunité de consolider sa place de leader au championnat demain midi.

En WRC3, la journée aura été très animée avec des ennuis pour la majorité des concurrents. Ce soir, le Turc Ali Türkkan a pour l’instant l’avantage face au Paraguayen Diego Dominguez.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
9:16.7
Je pense que le problème de l’ES11 (perte de puissance) pourrait être lié à la chaleur. Dans celle-ci, c’était un peu mieux, l’adhérence est encore très faible. J’ai du mal avec les freins. Après une longue journée, ça manque de mordant, donc c’est difficile à cause du caractère glissant de la route. Il est difficile de savoir quand freiner.
E.Evans
9:03.6
Nous avons été beaucoup aidés par nos rivaux par rapport à la façon dont les choses se sont déroulées. La quatrième place, c’est bien, mais ce n’est pas là où nous voulons nous battre. Demain, ce sera assez différent de ce que nous avons fait jusqu’à présent, donc nous allons essayer d’améliorer un peu notre rythme et voir ce qu’il est possible de faire.
D.Sordo
9:05.6
J’ai un peu plus de difficultés avec ce chrono, c’est très glissant à certains endroits. J’ai attaqué du mieux que j’ai pu. C’était un peu plus rapide que l’autre. Dans les spéciales de demain, vous pouvez gagner beaucoup de temps ou en perdre beaucoup. Les spéciales sont sablonneuses et étroites donc nous devons rester concentrés.
A.Fourmaux
9:05.9
C’était une journée difficile, je suis assez content de mon rythme. On a roulé sans barre anti-roulis aujourd’hui. On avait quand même un bon rythme, c’est définitivement un rallye difficile.
O.Tänak
9:04.9
Je m’attendais à ce que cette deuxième partie de journée ne soit pas si compliquée, mais j’aime ces spéciales. Encore une journée, mais c’était une très longue journée. Ce sont des routes très différentes demain, assez sablonneuses et étroites.
S.Ogier
9:04.0
C’était une journée positive, encore plus dans l’après-midi. Je n’ai pas trop aimé les spéciales de ce matin, mais l’après-midi était sympa.
S.PajariUn peu mieux. Au moins, je n’ai pas crevé cette fois. C’est un super feeling d’être en tête. Demain, il y aura encore quatre spéciales donc nous devons voir l’écart ce soir, mais ça devrait aller.
J.SolansJe prends vraiment du plaisir à piloter la Toyota sur cette surface. Bien sûr, nous devons être intelligents et rester sur le podium car  Rossel a été très rapide aujourd’hui.
L.JoonaC’était une bonne spéciale, le grip est très élevé. J’ai trouvé un bon feeling dans la voiture. La journée de demain devrait être bonne.
M.ProkopC’était une spéciale très sympa avec un gros grip, c’était incroyable. Nous n’allons pas abandonner, on va essayer de faire de notre mieux, sans faire d’erreur.
Y.RosselC’est une journée parfaite pour moi. Après la journée d’hier, ce n’était pas facile de garder le sourire. On avait deux options : regarder derrière ou regarder devant. Je sais que j’ai une très bonne voiture sur la terre et je suis très content de l’équipe et de mon copilote aussi. J’ai pris beaucoup de plaisir.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Cala Flumini 1 (12,55 km) à partir de 08h00 (Dimanche 2 Juin 2024)

Classement ES12 / Après ES12 (14,53 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
54 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
21 jours il y a

voilà que je rentre et regarde… alors 4 choses: en R1, Neuville, trop généreux, fait le boulot pour ses adversaires directs et Munster peut/doit faire un top 5… l’homme du jour est en R2, c’est évidemment Rossel et Pajari est encore mieux lancé qu’Ogier pour obtenir son objectif. et c’est bien plus important pour lui que pour Seb…

luky
luky
21 jours il y a

neuville si il faisait du velo pourrait se nommer POULIDOR

un gas sympa qui fini toujours 2 em