ES13- Neuville impressionne (Sardaigne)



ES13- Cala Flumini 1 (12,55 km) à partir de 08h00 (Dimanche 2 Juin 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il n’a aucun point à “valider” aujourd’hui par rapport à hier, Thierry Neuville est intouchable dans cette spéciale et signe le meilleur temps en ouvrant la route. La prochaine spéciale devrait être plus compliquée sur un sol mou et sablonneux, mais avec cette vitesse, le Belge est capable de tout.

Derrière lui, la plupart des pilotes s’est plaint de la poussière. À quatre secondes de son coéquipier, Ott Tänak signe le deuxième temps, de peu devant Elfyn Evans, relégué à une demi-seconde au kilomètre !

Parti sur le même rythme que Katsuta, auteur du 6e chrono, Adrien Fourmaux a perdu une quinzaine de secondes sur un tout-droit.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
8:06.5
Nous sommes vraiment très déçus à propos d’hier. Le début de la spéciale était bon, mais il y avait du balayage sur la fin. On verra.
T.Katsuta
8:26.2
Beaucoup de poussière ici. Nous ne pouvions rien voir.
A.Fourmaux
8:41.3
J’ai loupé une note et je suis allé tout-droit dans un virage. Je suis chanceux de ne pas avoir de soucis. Il y avait beaucoup de poussières dans la spéciale et c’était difficile de bien voir les virages parfois.
G.Munster
8:44.4
Nous n’avons eu aucun problème ce week-end, mais la poussière restée très basse et on ne voyait pas très bien la route parfois. Et vous ne voulez pas faire une erreur dans ces conditions.
D.Sordo
8:20.7
Spéciale étroite avec beaucoup de poussière. Je n’étais vraiment pas en confiance.
O.Tänak
8:11.1
Quelle pression sur Ogier ? Le rallye s’est terminé hier soir. Aujourd’hui, il faut juste essayer de marquer de gros points. Ça ne change rien de gagner les rallyes avec la nouvelle réglementation.
S.Ogier
8:15.1
Essayer de faire le mieux possible aujourd’hui. Gagner la victoire bien sûr, mais aussi marquer de gros points pour les constructeurs.
S.PajariJ’avais un assez bon rythme. Bien sûr, je ne suis pas en train d’attaquer, mais on va essayer de garder un rythme correct.
Y.RosselAujourd’hui, ce n’est pas facile avec la poussière. Quand vous ne pouvez pas voir, c’est difficile d’être en confiance. Dans la prochaine spéciale, je ne veux faire aucune erreur.
K.KajetanowiczLe grip change et c’est une nouvelle spéciale pour moi. Ce n’est pas facile. Ce n’est pas un départ parfait.
M.ProkopC’est serré. Une seconde, c’est mieux que rien. C’est vraiment une très belle spéciale, mais la visibilité est parfois compliquée et c’est difficile de parfois trouver les points de freinage.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Sassari – Argentiera 1 (7,10 km) à partir de 09h05 (Dimanche 2 Juin 2024)

Classement ES13 / Après ES13 (12,55 km)

Classement super-dimanche : Neuville, Tänak +4.6, Evans +6.1, Ogier +8.6, Sordo +14.2, Katsuta +19.7, Solans +26.9, Pajari +30.3, Fourmaux +34.8, Munster +37.9


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marcusgilsonen
marcusgilsonen
21 jours il y a

Pour la poussière,l’aspirateur est plus efficace que le balai 

David07
David07
21 jours il y a

La poussière impressionne