Le bon coup de Margaillan (Terre d’Aleria)



ES10- L’ECURIE (5.840 km) à partir de 15h31 (Samedi 25 Mai 2024)

FAITS MARQUANTS

Nettement dominé par Florent Todeschini hier, Matthieu Margaillan a parfaitement su profiter des soucis mécaniques de son adversaire pour s’imposer aujourd’hui. Dépassé par le pilote Skoda dans l’ES9, le pilote Citroën perd même la deuxième place face à Laurent Pellier.

Avec ce deuxième succès à Aleria, et le deuxième cette saison, Margaillan en profite pour conforter sa place de leader.

Au pied du podium, Mattéo Chatillon réalise une énorme performance en Rally3 et a parfaitement préparé la semaine prochaine avec le rallye de Sardaigne. 

Longtemps dominé par Henri-Marc Venturini dans la bagarre entre locaux, Jean-Paul Tichadou devance finalement son adversaire, ralenti par un problème de différentiel dans la dernière boucle.

En Stellantis, Lucas Darmezin gagne sa première victoire et devance le duo Sarrazin/Ascenzi.

Dans le trophée Clio, Benjamin Boulenc gagne lui aussi pour la première fois et joue clairement le titre face à Tom Pellerey. Bien calé au deuxième rang, et auteur d’une grosse performance dans l’ES9, Mika a abandonné à cause d’un problème mécanique dans cette dernière spéciale.

REACTIONS DES PILOTES

F.TodeschiniAu bout de 5km dans la chrono d’avant, j’ai le différentiel avant qui a cassé. Je suis en propulsion et je vois le temps passer.
M.MargaillanRenversement de situation. Hier, on a subi toute la journée. Ce matin, on a essayé de bien rouler dans la longue spéciale et on a vu que ça avait bien fonctionné. On a essayé de pousser encore cet après-midi. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec Florent (Todeschini), mais on a profité de ses mésaventures et on a attaqué au maximum. Je suis vraiment très content. Ça fait plaisir, c’est très bien pour le championnat.
L.PellierJ’ai une alerte, on va regarder.
HM.VenturiniOn a cassé la transmission avant-droite et on a perdu trois minutes. C’est arrivé à 3km du départ.
M.ChatillonTrès content. On a bien travaillé ce week-end. C’est une 2e victoire en tant qu’officiel. J’espère que ça va faire plaisir à Renault. C’est très bien pour la semaine prochaine. Je remercie tout le monde qui nous entoure. On va arriver avec un peu de roulage en Sardaigne et j’espère que l’on sera avantagés.

Classement ES10 / Après ES10 (5.840 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
26 jours il y a

magnifique pour le brother et la sister

sa2b
sa2b
26 jours il y a

A vittoria non he mai ottenuta!!!

Grazia a diu….