Margaillan dernier vainqueur de la saison (Terre de Vaucluse)



ES10- Ruth (17.34 km) à partir de 14h19 (Dimanche 12 Novembre 2023)

FAITS MARQUANTS

Bien installé en tête à l’issue de la spéciale précédente, Matthieu Margaillan a parfaitement géré cette fin de rallye pour ainsi remporter sa troisième épreuve en championnat de France. À plus de deux minutes du vainqueur, Charles Munster confirme sa progression continue sur terre en décrochant le meilleur résultat de de sa jeune carrière.

Ralenti par des problèmes de pompe à eau sur sa Hyundai, Florent Todeschini termine ce rallye dans la difficulté. Avec un pointage en retard au départ de l’ultime spéciale, le pilote 2C Compétition échoue à la quatrième place derrière Benjamin Clemençon.

À domicile, Quentin Ribaud a une nouvelle fois fait voler sa Clio Rally3, au point de terminer à une superbe 5e place au scratch. Il termine ce rallye par un quatrième temps et prend l’avantage sur la R5 de Cédric Rabasse.

Dans le groupe FRallyNat, Jean-Luc Morel l’emporte largement alors que Michaël Lobry, bien calé à la deuxième position, a renoncé sur un problème mécanique cet après-midi.

En 2RM, Sarah Rumeau s’impose devant les premières Rally5 avec notamment Tom Pellerey, auteur d’une très belle course en dominant Jean-Sebastien Vigion, lauréat du trophée Clio Terre cette année.

REACTIONS DES PILOTES

M.Margaillan“L’objectif était de gagner à chaque rallye. On a peut-être manqué de chance parfois.”
B.Clemençon“2e ou 3e, on verra. On a un peu plus roulé dans celle-là. Je trouvais que la voiture bougeait beaucoup et que l’on avait crevé, mais ce n’est pas le cas.”
F.Todeschini“C’est frustrant. Cela est arrivé sur la liaison pour aller à la première spéciale de cet après-midi. C’est pas de chance. C’est la faute de personne. La voiture était parfaite ce week-end. Avec l’équipe 2C Compétition, ils ont bien travaillé en amont et ont su trouver les bons réglages.”
C.Munster“Si mes calculs sont bons, on passe 2e, donc c’est très bien. On a des lacunes sur la terre. On essaie de comprendre ce feeling et on a enfin compris une bonne partie.”
Q.Ribaud“On est supers contents du rallye que l’on a fait. On passe Rabasse dans la dernière et on termine 5e au scratch avec une Rally3. C’est incroyable. On s’est régalés pendant toute la saison et terminer avec un tel résultat à domicile, c’est juste fantastique. Je veux vraiment remercier toute mon équipe Fun Méca Sport.”
P.Lafay“On a roulé comme des fous dans l’avant-dernière et celle-ci.”

Classement ES10 / Après ES10 (17.34 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
7 mois il y a

1ere victoire de la skoda rs en france dans son élément

306kc
306kc
7 mois il y a

Big up pour Fun Meca Sport !!
RS, pas un mot sur la première voiture 2 roues motrices qui est brillamment pilotée par Sarah Rumeau ??