Todeschini arrache la victoire (Terre des Causses)



ES10- Villeneuve – Gelles (21.71 km) à partir de 15h52 (Dimanche 07 Avril 2024)

FAITS MARQUANTS

Très en forme depuis ce matin, Florent Todeschini signe un quatrième scratch consécutif et arrache finalement la victoire pour finalement seulement six dixièmes sur Matthieu Margaillan, leader depuis hier midi ! Coupable d’une petite erreur ce matin, Laurent Pellier n’a pas été en mesure ensuite de rivaliser avec les deux hommes de tête.

Pour ses débuts sur terre en Rally2, Jean-Sebastien Vigion est quatrième avec une belle progression aujourd’hui.

En duel face à Emmanuel Gascou pendant toute la course, Pierre Ragues conserve sa cinquième place aujourd’hui pour seulement une seconde. Septième à l’arrivée, Sarah Rumeau a été bien plus performante sur cette surface que sur l’asphalte du Touquet en début de saison. La pilote M-Sport a évolué à environ une seconde au kilomètre du vainqueur.

Ralenti par une crevaison hier, Mattéo Chatillon, officiel Renault sur cette épreuve, s’impose largement après avoir dominé cette deuxième journée.

Dans le trophée Clio Terre, Tom Pellerey a terminé le plus fort pour s’offrir une première victoire devant Benjamin Boulenc. En 2 roues motrices, Pablo Sarrazin gagne pour seulement huit dixièmes devant le premier pilote Renault. 

LIVE TEXTE

 

REACTIONS DES PILOTES

M.Margaillan
11:15.3
On n’a pas fait d’erreur. On a essayé d’attaquer. Je n’ai pas trop de train avant sur la voiture, pas autant que je voudrais.”…”
L.Pellier
11:14.9
« Très heureux de notre week-end. Je remercie vivement 2C car la voiture était au top.”
F.TodeschiniÇa fait plaisir franchement. On a fait tout ce que l’on pouvait, on a roulé au maximum. On avait les larmes aux yeux. L’hiver a été vraiment difficile, plein de rebondissements, beaucoup de propositions. C’est une belle victoire, on est super contents.
JS.VigionL’expérience est bonne. Là, je suis reparti avec des vieux pneus. On a pris de l’expérience pour le futur. Je suis content, on a fait un step aujourd’hui.

Classement ES10 / Après ES10 (21.71 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lejeun
Lejeun
1 mois il y a

Pellier, l’expérience du WRC.

natlin
natlin
1 mois il y a

todeschini avait du attendre 12 rallyes avant d’en gagner 1
la, premiere course, premiere victoire avec une nouvelle caisse, enorme
et la c3 qui gagne aussi sur la terre, dur dur pour les autres