ES10- Crevaison de Margaillan (Touquet)



ES10- Hucqueliers-Bimont-Preures-Inxent 1 (22.95 km) à partir de 10h01 (Samedi 16 Mars 2024)

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il venait de reprendre la troisième place provisoire face à Eric Brunson, Hugo Margaillan crève dans cette spéciale et perd une minute. Le pilote Citroën en profite pour reprendre la troisième place, mais Anthony Fotia, encore auteur du deuxième temps, revient fort sur le Normand.

Devant eux, Léo Rossel aligne encore un scratch et Yoann Bonato continue inexorablement de perdre du temps.

En FRGT, Quentin Gilbert reprend d’un coup quatre secondes à Raphaël Astier et revient à 4s6 au général.

En Stellantis, Lucas Darmezin signe un joli chrono et refait la moitié de son retard face à Valentin Ascenzi, leader depuis hier après-midi.

En Clio, Arthur Pelamourgues réalise encore la meilleure performance et prend le large face à Yoan Corberand.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Rossel
12:34.6
“Plutôt bien. On a pris beaucoup de plaisir. Les pneus MW marchent vraiment très bien. On a eu l’impression de très bien rouler.”
Y.Bonato
12:41.3
“Il y a moyen de faire beaucoup d’erreurs dans celle-là. On a vraiment bien roulé. Globalement ça va, tout va bien.”
E.Brunson
12:48.7
“C’est de la survie, c’est sur des oeufs. À l’endroit où il y a eu le shakedown, ce n’est plus vraiment une route. C’est un rallye où tout peut arriver à n’importe quel moment. C’est aussi la beauté de ce sport.”
H.Margaillan
13:39.2
Crevaison
J.B.Franceschi
12:55.0
“Les conditions sont vraiment spéciales. On a pas fait d’erreurs, et c’est l’objectif.”
A.Fotia
12:39.2
“Je suis super content. La voiture va parfaitement bien. On commence à prendre vraiment du plaisir et de la confiance. Je roule aux notes.”
R.Astier
13:24.5
“C’est la spéciale la plus dure jusqu’au maintenant je pense. On a l’impression de rouler sur le verglas.”
C.Cherain
13:06.6
“Honnêtement, c’est très compliqué. Il y a des changements de grip tous les 50 mètres. C’est très complexe de lire la route. Je pense que les choix de pneus slicks n’étaient pas le bon.”
Q.Gilbert
13:20.3
“On a bien roulé. On se donne pas mal. C’est très facile de faire un tête-à-queue. On ne prend pas de risque, il faut avant tout arriver à la fin de chaque spéciale.”
R.Gany
13:24.7
“On a été un peu gênés par Eric (Mauffrey), c’est dommage. En plus, je fais un petit tout-droit, c’est dommage.”
E.Mauffrey
14:45.0
Crevaison “J’ai crevé assez tôt. Je suis sorti dans un champ. On a fait les 6-7 derniers kilomètres sur la jante.”
C.Robert
13:49.8
“C’est vraiment l’enfer. C’est à la limite du sérieux. Il faudrait des pneus terres.”
J.Hirschi“J’ai un petit souci avec la pédale qui s’allonge.”
L.Giroux“J’ai l’impression que c’est pas mal, on a pu se lâcher.”
E.Breittmayer“Pas de rubalise cette fois. Mais celle-ci est vraiment piégeuse, il y en a qui vont se faire peur.”
P.Rouillard“C’est carrément de la survie. On doit avoir les pneus plein de terre et ça vibre énormément à 180 km/h, c’est horrible.”
T.Anacleto“Je pense que ce n’était vraiment pas le bon choix avec les N10.”
B.Stirling“C’est bien. C’était compliquée dans cette spéciale, elle est vachement dégradée. Dans le global, la voiture est superbe et on prend un plaisir terrible.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Beussent-Parenty 1 ( 10.80 km) à partir de 10h39 (Samedi 16 Mars 2024)

Classement ES10 / Après ES10 (22.95 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bitonio
Bitonio
1 mois il y a

superbe Touquet…

jmb17
1 mois il y a

Superbe bagarre entre les Alpinistes Astier et Gilbert. Un coup à toi. Un coup à moi.