Retour gagnant pour Tron (Diois)



ES11- St Benoit – Espenel (8,48 km) à partir de 14h58 (Dimanche 4 Juin 2017)

Avant ce dernier chrono du Diois, Noël Tron est parfaitement placé pour s’imposer devant Thibault Durbec et Jordan Berfa.

FAITS MARQUANTS

Sans compétition depuis le Vaucluse 2013, Noël Tron n’a pas mis longtemps à reprendre des marques, qui plus est au volant d’une voiture qu’il découvrait ! Profitant des problèmes mécaniques de Julien Maurin ce matin, le pilote DS s’est logiquement imposé devant Thibault Durbec, auteur d’une très belle prestation et véritable révélation de ce début d’année.

Au troisième rang, Jordan Berfa remporte une première victoire dans le groupe R et prend du même coup la tête du championnat Terre, quatre points seulement devant Durbec !

Encore auteur d’une grosse performance, Arnaud Mordacq décroche une nouvelle victoire dans le groupe N, associé à une superbe cinquième place scratch entre les WRC de Féraud et Chaynes.

En 208 Rally Cup, le belge Guillaume De Mevius remporte une première victoire et se relance au championnat. Deuxième du classement avant cette manche, Efren Llarena échoue à seulement deux secondes de son adversaire mais prend de gros points face à Laurent Pellier, “seulement” quatrième.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Tron“C’était super avec cette voiture, normalement je serai à Langres”
Berfa“C’est un très bon week-end même si ça avait très mal démarré. Je suis très content pour toute mon équipe et mes amis. Je remercie encore tout le monde.”
Durbec“J’ai fait attention dans la dernière spéciale. C’est très satisfaisant de terminer deuxième ici et enchainer un autre podium ça fait plaisir. C’était un rallye compliqué pour moi car j’ai perdu un proche récemment. Pour le championnat, c’est une bonne opération car nous n’avons pas de joker cette année.”
De Mevius“C’était un beau rallye ! Je ne m’attendais pas à si bien figurer ce week-end. Nous avons roulé sur un gros rythme et bien géré notre avance. Je pense que nos choix de pneumatiques ont été bons, la voiture a bien marché, tout s’est bien passé.”

Classement ES11 / Classement Final (provisoire)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
natlin
natlin
3 années il y a

premiere victoire sur la terre de tron et de la ds3 wrc!
avec le partage des victoires en wrc, berfa peut jouer le titre, une aide de hyundai france serait la bienvenue!

Jeff Boulet
Jeff Boulet
3 années il y a

Le retour de Noël Tron ce week end et sa prise de pouvoir dés le 2ème chrono du Diois pour ses débuts au volant d’une WRC ne sont pas du tout surprise pour ceux qui connaissent un peu le te talent du pilote des Alpes de Haute Provence ! Noël a commencé le rallye sur le tard mais ses débuts ont marqué les mémoires. A l’image des plus grands talents naturels français hexagonaux des 20 dernières années ( hormis les « martiens » Loeb et Ogier ) que sont Fabien Véricel, Jérémi Ancian, Guillaume Canivenq…ou de moins connus comme Frédéric… Lire la suite »