ES12- Pech contraint à l’abandon (Barum)



ES12- Košíky (22,09 km) à partir de 10h24 (Dimanche 27 Août 2017)

Après les deux premières spéciales de la matinée, la tendance se confirme. Jan Kopecky impose son rythme ce matin face à Alexey Lukyanuk toujours en difficulté avec son physique. Le russe accuse désormais un retard supérieur à 25 secondes.

FAITS MARQUANTS

En tête, Jan Kopecky enchaine un neuvième meilleur temps et domine l’épreuve avec désormais 29.3 secondes d’avance sur Alexey Lukyanuk, une nouvelle fois, ralenti par sa direction assistée défaillante.

Installé sur le podium depuis vendredi soir, Vaclav Pech est contraint d’abandonner suite à une double crevaison. Suite à ce retrait, Tomas Kostka continue sa progression ce matin. Le tchèque a remonté trois positions lors de la boucle matinale, pour se retrouver sur la dernière marche du podium.

En U28, Marijan Griebel peut souffler suite à la crevaison de Jan Cerny. Avec plus d’une minute d’avance sur Gryazin, le pilote allemand peut voir venir tandis que le tchèque a glissé en troisième position à plus de deux minutes.

Matinée tranquille pour Aleks Zawada qui déroule en tête du U27. Le polonais conserve toujours une marge supérieure à 1min53s sur Filip Mares.

REACTIONS DES PILOTES

Valousek“Pas un mauvais temps dans cette spéciale, je suis confiant.”
Koci“Celle là a été bonne mais la dernière partie était vraiment piégeuse. Tu peux rouler à fond, mais c’est comme si tu jouais à la roulette russe.”
Kajetanowicz“Je suis content de ma voiture. Nos temps sont meilleurs.” 
Cerny“J’ai crevé, peut-être au milieu de la spéciale. On a dû s’arrêter car le pneu était sorti de la jante, game over.”
Kresta“Le Barum est un rallye vraiment difficile. Le rythme y est élevé.”
Griebel“C’est dur, surtout sur les portions terre. C’est vraiment des spéciales exigeantes, je ne veux pas prendre trop de risques.”
Lukyanuk“Nous avons encore eu des problèmes de direction assistée. On a encore perdu au moins 4 secondes.”
Kopecky“Il n’y a pas de pression, mais les routes sont vraiment piégeuses à cause des graviers. Il faut vraiment rester concentré.”
Pech“On a crevé une première fois sur le routier puis dans la spéciale précédente. On a qu’une roue de secours, on ne peut pas rejoindre l’assistance.”

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Maják (8,15 km) à partir de 12h47 (Dimanche 27 Août 2017)

Classement ES12 / Après ES12 (22,09 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires