Ostberg retrouve le sourire (Hongrie)



ES12- Sárga borház (12,68 km) à partir de 15h05 (Dimanche 8 Octobre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En grande difficulté cette saison au volant de sa Citroën C3 Rally2, Mads Ostberg a bien relevé la tête sur cette épreuve pour remporter sa deuxième manche de sa carrière en ERC, deux ans après un premier succès en 2021. Seul pilote capable de rivaliser avec le local Csomos, le Norvégien a profité de la sortie de son adversaire à deux spéciales de l’arrivée.

Le podium est complété par le Hongrois Vincze, titré en championnat de Hongrie, et par Martins Sesks, vice-champion d’Europe. Auteur d’une faute hier, Yoann Bonato loupe le podium pour une vingtaine de secondes.

Pour sa dernière épreuve de l’année, Mathieu Franceschi termine au dixième rang final malgré trois crevaisons !

RÉACTIONS DES PILOTES

Maior“Je n’ai pas de mots pour ça. C’est incroyable. C’était une année difficile, nous avons tout essayé pour être présent sur chaque manche. Nous l’avons fait et nous sommes très contents.”
Marczyk“C’était très sympa, on a pris beaucoup de plaisir dans la Power Stage. Nous avons eu des petits problèmes, peut-être que nous étions en dehors des trajectoires à certains endroits. Le premier jour a été OK, la vitesse aussi. “
Michelisz“C’est incroyable. L’objectif est rempli, c’était un super week-end. Nous avons a construit notre rythme, et je suis très content de cette dernière spéciale. J’ai fait plusieurs erreurs, mais il y avait un monde incroyable et j’ai pris énormément de plaisir. C’était un jour incroyable.”
Mares“J’espère que nous pourrons recommencer dans ce championnat l’an passé. J’ai tout donné jusqu’à la dernière spéciale de la saison et j’espère que nous allons marquer quelques points car la journée d’hier a vraiment été très mauvaise pour moi et je n’avais pas de rythme.”
Llarena“C’était une saison vraiment très compliquée. J’ai fait quelques erreurs, ce n’était pas notre meilleure saison, c’est certain. Je suis désolé en vers toutes les personnes qui nous soutiennent. Je pense que nous reviendrons plus forts l’année prochaine.”
Franceschi“C’était difficile de découvrir l’ensemble des rallyes. Maintenant, je dois trouver le budget pour refaire ça l’année prochaine. Merci à Michelin, merci à AMD et à tout le monde. J’espère qu’on se retour pour viser de meilleurs résultats l’année prochaine.”
Laszlo“Je suis content mais j’espère que nous pouvons avoir plus de vitesse. Pas aujourd’hui, peut-être dans le futur j’espère. Nous avons fait une saison complète en ERC. Merci à mon copilote, mon team, et ma famille bien sûr.”
Nemet“C’était un rallye très compliqué. Parfois, vous avez de la chance, parfois non. C’est mon premier rallye ERC avec cette voiture et nous sommes très contents d’être là.”
Cais“Je dois dire merci à Skoda Motorsport, ils m’ont bien préparé la voiture. Je remercie également Igo et mes sponsors qui me permettent d’être là. J’espère que nous pourrons être là l’année prochaine.”
Turan“Nous avons eu quelques problèmes hier, mais le team a été super. Ils ont réparé la voiture et nous avons été très intelligents aujourd’hui. Je suis vraiment fier de mon copilote, de mon équipe et des pneus Hankook.”
Bonato“C’était une saison incroyable. Les Canaries ont été une bonne expérience pour nous. Nous avons beaucoup appris dans ces conditions, et ce n’est jamais facile d’être rapide en Hongrie. Merci à mon équipe et à tout le monde. Je m’excuse de mon erreur d’hier. Je pense que sans ça, nous aurions pu nous battre pour le podium, c’est la vie.”
Sesks“C’était une année incroyable. Je remercie MRF et toutes les personnes qui sont impliquées dans ce programme. Un podium sur asphalte, c’est bien ! Ostberg était vraiment très rapide. Nous n’étions pas dans leur rythme mais c’est sympa d’être sur le podium ce week-end.”
Vincze“Je suis ravi de ce résultat. Je suis très content, c’est très bien.”
Ostberg“C’est vraiment incroyable. C’était une saison vraiment compliquée pour nous. Terminer la saison comme ça, c’est super. La voiture a très bien marché, et même quand c’était difficile cette saison, nous nous sommes amusés.”

Classement ES12 / Après ES12 (12,68 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
6 mois il y a

bravo à Mads d’autant qu’il était dans le match quand Bonato hérite du rang 4 flatteur puisqu ‘il ne l’a jamais été. dommage pour Csomos, sans sa faute alors qu’il avait de quoi lever le pied, il écrivait la ligne la plus importante de sa page…

jh74
jh74
6 mois il y a

Superbe victoire de Mads Ostberg sur la Citroen C3 battre 11 Skoda il faut le faire et belle perf. aussi de Bonato 4ème c’estpas si mal.