ES12- Magnou à la faute (Var)



ES12- Collobrières 3 (17.76 km) à partir de 17h30 (Samedi 25 Novembre 2023)

FAITS MARQUANTS

Brillant troisième provisoire derrière les deux “intouchables”, Patrick Magnou part à la faute dans ce chrono et doit renoncer. Même s’il a baissé de rythme au fil de la journée, Louis Constant en profite pour s’emparer de la troisième position provisoire, une quinzaine de secondes devant Cédric Robert, le leader du FRGT.

Devant eux, Yoann Bonato reste intouchable et signe un nouveau meilleur temps devant Eric Camilli. Il se présentera au départ de l’ultime spéciale avec une belle avance de quinze secondes.

Derrière les trois Rally2 de tête et l’Alpine de Cédric Robert, Jon Armstrong est un époustouflant cinquième au scratch avec sa Ford Fiesta Rally3. Le Britannique devance notamment Ludovic Godard, le leader du trophée Alpine.

En Stellantis, Anthony Fotia termine par un nouveau scratch et devance toujours Lucas Darmezin. Dans le groupe FRallyNat, Tom Pieri signe sa plus belle performance depuis le départ avec un 16e temps. Le pilote BMW devance Frédéric Raynal de plus de deux minutes !


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
10:13.2
“C’est sûr que c’est vraiment dommage pour eux (Rossel). On a fat une bonne après-midi. Je pense que c’était quand même les durs qu’il fallait mettre aujourd’hui. C’était très joli de nuit.”
E.Camilli
10:16.2
“C’est pas trop mal en mediums. Je m’attendais à en prendre 5 ou 6. J’ai attaqué mais on était en glissade. On a pas été très intelligents. On a mis des durs ce matin alors qu’il faisait le froid, et là, on a pris des mediums, car je ne pensais pas être à l’aise avec les durs ce soir.”
L.Constant
10:41.0
“On devait ramener la voiture en un seul morceau. Je pense que le problème n’est pas si grave que l’on pensait. On est là. On a pas fait de grosse erreur aujourd’hui. On veut continuer d’apprendre.”
C.Robert
10:42.8
“On a bien roulé. J’ai été déconcentré par les spectateurs qui nous ont fait signe (pour la sortie de Magnou). C’est beau quand même cette spéciale !”
L.Rossel
10:31.2
“J’ai la voiture qui roule droit mais je n’ai plus l’aileron arrière. Dès que ça va vite, je n’ai plus d’appui. Il faut tout vérifier maintenant et on verra demain.”
J.Armstrong“Nous sommes contents, c’est une belle position au général. On a assuré sur cette fin de journée.”
L.Godard“Il y a des spectateurs au milieu de la route qui nous ont demandé de s’arrêter, mais il n’y a personne qui gêne. On freine dans toute la descente.”
L.Panagiotis“C’est pas la folie car on a doublé Giroux. On en perd au moins dix.”
J.Escudero“Très content. J’ai eu peur, j’ai vu des gens au milieu de la route et je me demandais pourquoi. Je suis vraiment désolé pour Magnou que je connais bien. J’espère que l’on en prend pas trop sur Godard dans celle-ci.”
G.Fontalba“Très content du rythme, on en espérait pas tant. Très satisfait et très content de rentrer dans le top 10 du championnat de France ce soir.”
B.Bernard“J’ai de l’eau dans les pieds suite à une fuite de chauffage. J’ai forcé sur mes jambes, je suis cuit.”
V.Leduc“Mitigé. On a eu pas mal de petits soucis. Celle-là, ça allait. On est contents, on rentre et la voiture est intacte.”

PROCHAINE SPECIALE : ES13- La Garde Freinet ( 10.62 km) à partir de 07h55 (Dimanche 26 Novembre 2023)

Classement ES12 / Après ES12 (17.76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HyunD
HyunD
2 mois il y a

Très très fort Armstrong cette Ford Rally3 marche très bien voiture sous côté comme la Ford rally2 avec les evo. J’aurais aimer la voir contre la Clio rally3

jh74
jh74
2 mois il y a

Suis dégouté pour Rossel maintenant Magnou j’espère qu’il va rester 2 C3 à l’arrivée .