ES13- Latvala déroule (Mexique)



Même avec une minute d’avance, Jari-Matti Latvala ne relâche pas son effort et signe un troisième scratch consécutif.

l’an passé avec une arrivée raccourcie de 1100 mètres.

FAITS MARQUANTS

Même avec une minute d’avance, Jari-Matti Latvala ne relâche pas son effort et signe un troisième scratch consécutif. Le pilote finlandais va rejoindre le parc de Leon avec une avance très confortable sur Sébastien Ogier (1min16s) et Dani Sordo (2min9s).

Toujours en proie à des problèmes de surchauffe, le pilote espagnol n’a perdu que six dixièmes sur Andreas Mikkelsen et conserve sa troisième place au général.

Dans la bagarre des Fiesta privées, Martin Prokop termine bien cette boucle avec une demi-minute d’avance sur Lorenzo Bertelli. Derrière l’italien, Teemu Suninen mène tranquillement le WRC-2 et avoue rouler à 80% de son potentiel.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’était une bonne spéciale pour nous, la fin d’une bonne boucle. Notre objectif est d’être devant Mikkelsen et les gars juste derrière moi, nous ne pouvons rien faire de plus. Pour être honnête, je ne pense pas du tout à la stratégie pour demain.”
Mikkelsen“C’est très glissant mais nous faisons de notre mieux. C’était une bonne spéciale.”
Ostberg“Ok, c’était une belle et courte spéciale. Pas de problèmes pour nous. J’ai très bien piloté dans la spéciale d’avant, nous donnons notre maximum.”
Paddon“J’ai juste mis un nouveau bras de suspension. Bien sûr, c’est frustrant d’avoir perdu autant de temps dans la spéciale d’avant. Celle-ci est assez glissante mais très sympa. Ca ressemble un peu à la Nouvelle-Zélande.”
Sordo“Le ventilateur est cassé et la voiture surchauffe tout le temps et la puissance est réduite.”
Tänak“Tout va bien, la spéciale était très amusante.”
Latvala“J’adore celle-ci. C’est bien de revenir à l’assistance maintenant et d’avoir un café. Nous devons travailler sur les freins arrière et voir ce que nous pouvons faire. Je ne m’attendais pas à faire une aussi bonne matinée.
Prokop“C’était super notamment en milieu de spéciale. Tout le monde connaît ce chrono, nous l’avons disputé à de nombreuses reprises. On doit régler un petit problème de direction à l’assistance.”
Guerra“C’est ma spéciale préférée, c’est comme dans un jeu vidéo. Pour moi, cette spéciale est l’essence du rallye du Mexique. C’est super de signer le meilleur temps des privés.”
Suninen“Une autre spéciale prudente pour nous. Nous roulons peut-être à 80%, nous devons apprendre comment gérer ce genre de situation.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Agua Zarca (16,47 km) à partir de 21h08 (Samedi 5 Mars 2016)

Classement ES13 / Classement Après ES13 (7,15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie Thé
Marie Thé
8 années il y a

Ceci dit c’est un gars heureux aujourd’hui : il n’a eu aucun problème avec sa voiture et donc il a du avoir de bonnes sensations. Ce qui n’a pas vraiment été le cas ces derniers temps : “il y a des problèmes avec la voiture”, “je n’ai pas de sensation”.
Hier tortue aujourd’hui lièvre

RP14
RP14
8 années il y a

Le non-suspense sur ce rallye c’est la limite du système de la FIA, cela dit cela peut pimenter parfois certains rallyes comme la Suède en 2015 où Ogier avait dû se battre avec Mikkelsen et Neuville jusqu’au bout. Mais bon Latvala va remonter au championnat et on assistera probablement pas 2 fois à ce type de scénario qui était très prévisible vu l’ordre de départ sur les 2 premières journées. Hier Latvala disait qu’il était très surpris d’être aussi largement en tête, alors là je m’interroge, est-ce que c’était de la pure langue de bois, ou bien est-ce le garçon… Lire la suite »