ES13- Latvala déroule (Mexique)



ES13- El Brinco 1 (7,15 km) à partir de 18h14 (Samedi 5 Mars 2016)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reprend le même tracé que l’an passé avec une arrivée raccourcie de 1100 mètres.

FAITS MARQUANTS

Même avec une minute d’avance, Jari-Matti Latvala ne relâche pas son effort et signe un troisième scratch consécutif. Le pilote finlandais va rejoindre le parc de Leon avec une avance très confortable sur Sébastien Ogier (1min16s) et Dani Sordo (2min9s).

Toujours en proie à des problèmes de surchauffe, le pilote espagnol n’a perdu que six dixièmes sur Andreas Mikkelsen et conserve sa troisième place au général.

Dans la bagarre des Fiesta privées, Martin Prokop termine bien cette boucle avec une demi-minute d’avance sur Lorenzo Bertelli. Derrière l’italien, Teemu Suninen mène tranquillement le WRC-2 et avoue rouler à 80% de son potentiel.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’était une bonne spéciale pour nous, la fin d’une bonne boucle. Notre objectif est d’être devant Mikkelsen et les gars juste derrière moi, nous ne pouvons rien faire de plus. Pour être honnête, je ne pense pas du tout à la stratégie pour demain. »
Mikkelsen« C’est très glissant mais nous faisons de notre mieux. C’était une bonne spéciale. »
Ostberg« Ok, c’était une belle et courte spéciale. Pas de problèmes pour nous. J’ai très bien piloté dans la spéciale d’avant, nous donnons notre maximum. »
Paddon« J’ai juste mis un nouveau bras de suspension. Bien sûr, c’est frustrant d’avoir perdu autant de temps dans la spéciale d’avant. Celle-ci est assez glissante mais très sympa. Ca ressemble un peu à la Nouvelle-Zélande. »
Sordo« Le ventilateur est cassé et la voiture surchauffe tout le temps et la puissance est réduite. »
Tänak« Tout va bien, la spéciale était très amusante. »
Latvala« J’adore celle-ci. C’est bien de revenir à l’assistance maintenant et d’avoir un café. Nous devons travailler sur les freins arrière et voir ce que nous pouvons faire. Je ne m’attendais pas à faire une aussi bonne matinée.
Prokop« C’était super notamment en milieu de spéciale. Tout le monde connaît ce chrono, nous l’avons disputé à de nombreuses reprises. On doit régler un petit problème de direction à l’assistance. »
Guerra« C’est ma spéciale préférée, c’est comme dans un jeu vidéo. Pour moi, cette spéciale est l’essence du rallye du Mexique. C’est super de signer le meilleur temps des privés. »
Suninen« Une autre spéciale prudente pour nous. Nous roulons peut-être à 80%, nous devons apprendre comment gérer ce genre de situation. »

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Agua Zarca (16,47 km) à partir de 21h08 (Samedi 5 Mars 2016)

Classement ES13 / Classement Après ES13 (7,15 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marie Thé dit :

    Ceci dit c’est un gars heureux aujourd’hui : il n’a eu aucun problème avec sa voiture et donc il a du avoir de bonnes sensations. Ce qui n’a pas vraiment été le cas ces derniers temps : « il y a des problèmes avec la voiture », « je n’ai pas de sensation ».
    Hier tortue aujourd’hui lièvre

  2. RP14 dit :

    Le non-suspense sur ce rallye c’est la limite du système de la FIA, cela dit cela peut pimenter parfois certains rallyes comme la Suède en 2015 où Ogier avait dû se battre avec Mikkelsen et Neuville jusqu’au bout.
    Mais bon Latvala va remonter au championnat et on assistera probablement pas 2 fois à ce type de scénario qui était très prévisible vu l’ordre de départ sur les 2 premières journées. Hier Latvala disait qu’il était très surpris d’être aussi largement en tête, alors là je m’interroge, est-ce que c’était de la pure langue de bois, ou bien est-ce le garçon qui n’est pas très clairvoyant!

  3. Marie Thé dit :

    Problèmes de fric avec CITROEN ? Même LOEB est parti chez PEUGEOT !

    • m dit :

      Non Loeb a été licencié car Citroën en avait marre de ses caprices…
      Il voulait faire en tourisme la même chose qu’en rallye, c’est a dire que ses équipiers pilotes ne devaient pas rouler plus vite que lui.
      En WTCC çà n’a pas marché et il est parti par la chattière !

  4. souris dit :

    Tout a fait . Et ben quel saison bien morose….le championnat a a peine commencer qu il est deja jouet … navrent pour nous.

  5. Marie Thé dit :

    Kris MEEKE et beaucoup d’autres manquent pour pimenter ce rallye et cela sera comme çà toute cette année sauf pour les rallyes en Europe. Et aussi en WRC2….

  6. Mickael dit :

    pas de chronos pour neuville ?

  7. souris dit :

    Enfin a force nous fana de wrc on ce fait bien chier quand meme . Car meme si ils ne sont pas devant il sont 2eme est en ouvrant. Bravo a eux est pour les autres…. faut vraiment faire quelque chose!

  8. Marie Thé dit :

    Effectivement ils ont attendu le départ de S. LOEB pour changer. On remarque tout de même que LATVALA n’a pas brillé lors des 2 premiers rallyes. Il est en queue de peloton.

  9. philou dit :

    Oé balayer,balayer….c pas le top….mais bon Seb est grand et assume les incapacitées des tetes pensante ‘la FIA.
    BREF…..pour agrementer le champ’ …on devrait faire un tirage au sort pour les 20 preums…et voila

  10. damar dit :

    c’est sur que le meilleur ne pourra jamais gagner avec un règlement comme celui ci

    il vont finir par dégouter les pilotes
    bravo à tous ces grands intelligents

    • dudule dit :

      il est champion il assume

    • DELAUNEY dit :

      C’est vrai mais ça rééquilibre le championnat et ça donne du piment. Sans cela, cela deviendrait vite morose et platonique

      • sebenfer dit :

        Le rallye, c’est du sport, pas du cinéma. Y a le catch pour ça.

        • Araden dit :

          Je suis d’accord avec Sebenfer. Si Latvala gagne, il n’aura pas beaucoup de mérite à avoir fini devant Ogier. Je ne pense pas que le deuxième n’aurait qu’une minute de retard si Ogier partait à la 8ème position.

          • migal74 dit :

            ceci dit , au championnat , une place de deux sur ce rallye , c’est une perf ! et seb l’a bien compris au vu de ses commentaires …

  11. Go ! dit :

    Et encore des points constructeurs qui s’envolent pour Hyundai avec la sortie de Neuville… ils doivent être vraiment morts de rire chez VW, et pour nous la saison va être très longue.

  12. natlin dit :

    c’est sur que si latvala gagne le rallye comme le portugal l’an passe en partant 9, il peut envoyer une caisse de champagne au nain jean told et la chevre michelle mouton, un bon duo de nazes!

    • sebenfer dit :

      C’est clair… ces deux là sont vraiment pitoyables. Ils valent pas mieux que Richards.

    • migal74 dit :

      bien d’accord , ils sont comme moi , dépassée la limite d’âge , place aux jeunes , mais ça c’est plus difficile à admettre

  13. sebenfer dit :

    La maFIA est en passe de remporter le Rallye du Mexique. Elle pourra aller fêter ça avec les narco-trafiquants.

    • Kivala dit :

      …dit-il sur un ton narcois – pardon, narquois…!

    • Tanguy_ASM dit :

      ?!?

      • Boris STi dit :

        Attendez la spéciale de 80 kilomètres avant de tirer des conclusions.
        Mais je suis assez d’accord il faut qu’ils repensent leur système de balayage. Pour moi un système de tirage au sort est vraiment pas mal.

        • sebenfer dit :

          Sur la spéciale de 80km, Ogier ne balaiera pas… mais JML non plus. Et puis de toute façon, à quoi bon prendre tous les risques et se sortir ? Pour Ogier, faire second derrière JML est une très bonne opération. Il accroit son avance sur Mikkelsen, le seul capable de finir pas trop loin au championnat.