ES13- Fourmaux bien lancé (Iles Canaries)



ES13- ARUCAS 1 (11,85 km) à partir de 12h50 (Samedi 28 Novembre 2020)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale jugée comme la plus difficile de la matinée, Adrien Fourmaux gère parfaitement son avantage face à ses poursuivants. Le nordiste rentre ainsi en leader au parc d’assistance avec une belle marge de 33s4 sur Yoann Bonato, ce dernier étant débarrassé de la menace Ivan Ares, handicapé par des problèmes sur sa Hyundai à l’arrière-gauche.

Septième au départ ce matin, Oliver Solberg effectue une belle remontée vers la quatrième place, suivi de près par José-Antonio Suarez et Alexey Lukyanuk.

En perdition avec son pneu crevé, Nil Solans tombe au 10e rang provisoire après avoir écopé d’une pénalité d’une minute en retard suite à un mauvais pointage.

En ERC3, et alors qu’il venait de revenir tout proche du leader Bassas, Ken Torn sort de la route et lâche plus de quatre minutes ! Le pilote estonien reste néanmoins deuxième alors que l’espagnol s’envole au classement général.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Lukyanuk« Dans le rapide, la voiture ne se comporte pas comme je le souhaiterais. Nous ne contrôlons pas la course mais nous sommes toujours proches d’Oliver donc tout va bien. »
O.Solberg« À certains endroits, il y avait un grip très élevée, à certains endroits rien. C’est très difficile à juger. »
L.Monzon« Mêmes conditions dans cette spéciales. Nous avons un gros problème de boîte de vitesses. J’espère pouvoir terminer le rallye. »
Y.Bonato
7:13.7
« C’est incroyablement difficile, le grip change tout le temps. J’ai tapé une barrière. »
A.Fourmaux
7:12.5
« C’est une boucle folle, c’est vraiment difficile aujourd’hui. Nous sommes plus lents aujourd’hui, les pneus fonctionnent bien mais l’adhérence change tout le temps. »
I.Ares« Nous avons un problème dans cette spéciale, la voiture est difficile à conduire. « 
N.Solans« Nous devons terminer notre championnat, c’est l’objectif principal maintenant. »
A.Mikkelsen« Très dur, nous avons dû nous arrêter et faire marche arrière, c’est difficile. Cela a tellement changé depuis les reconnaissances. »
C.Breen« celui-ci était encore bon, nous avons pris du plaisir. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- VALLESECO 2 (14,17 km) à partir de 14h51 (Samedi 28 Novembre 2020)

Classement ES13 / Après ES13 (11,85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pat
Pat
1 mois il y a

Quand on est bon on est bon, point barre

Pat
Pat
1 mois il y a

Bravos les gars,vousêteslesplusforts, les mecs qui mettent des pouces à l’envers sur mes commentaires au sujet de Lefebvre devraient se renseigner, car pistonné par les grands, il à gauche la carrière de bien meilleur que lui