ES14- Tänak termine fort (Finlande)



ES14- Vekkula 1 (20,65 km) à partir de 10h08 (Samedi 6 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Battu de peu par les Toyota dans les trois premiers chronos du jour, Ott Tänak termine cette matinée par un premier scratch ! Grâce à cette performance dans cette spéciale inédite, l’Estonien reprend un peu de marge sur Esapekka Lappi et stoppe aussi la dynamique de Kalle Rovanperä, enfin battu ce matin.

Le podium provisoire reste regroupé en une petite dizaine de secondes.

Au 5e rang, Thierry Neuville se construit petit à petit une marge sur le Japonais Takamoto Katsuta. Du côté de M-Sport, Pierre-Louis Loubet perd deux petits dixièmes sur Gus Greensmith et garde l’avantage au général.

En WRC2, la bagarre est très intense et Emil Lindholm reprend d’un coup 3s8 à Teemu Suninen, leader pour moins de six secondes désormais.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
10:36.1
“C’est une toute nouvelle spéciale pour tout le monde mais le grip est tellement inégal. Ce n’était pas vraiment facile mais nous sommes heureux, c’était un gros défi d’ouvrir la route ce matin avec beaucoup de grosses pierres hors de la trajectoire.”
J.Huttunen
10:57.3
“Ce n’est pas agréable de conduire quand on a ce genre de problème de direction assistée. Parfois c’est OK, parfois c’est complètement coincé. Vous ne pouvez pas parti en glisse car vous ne pourrez peut-être pas tourner et vous sortirez de la route. Ce n’est pas super.”
G.Greensmith
10:37.6
“Les notes étaient beaucoup trop lentes, surtout en fin de spéciale. J’ai beaucoup hésité. Ce n’est pas top.”
PL.Loubet
10:37.8
“J’ai fait une erreur dans une longue ligne droite car j’ai complètement freiné après avoir mal entendu une note.”
T.Neuville
10:27.3
“C’était vraiment une bonne matinée pour nous. Une course propre jusqu’à présent. Si nous pouvons garder notre 5e place c’est OK. Les gars devant ne sont plus une cible.”
T.Katsuta
10:28.8
“C’est une spéciale très délicate. Bien sûr, les autres gars derrière nous vont beaucoup plus vite car je faisais trop attention. Je ne suis pas content de mon pilotage mais nous faisons très attention à ne pas sortir de la route.”
K.Rovanperä
10:13.9
“C’est une nouvelle spéciale donc vous toujours essayer de faire quelque chose. Je suis chanceux d’être ici car j’avais une mauvaise note et nous étions totalement sortis de la route près de l’arrivée.”
E.Evans
10:15.0
“À certains moments, j’étais à 100%, le problème est que vous devez être à 100% partout. Dans les longs virages aveugles à la fin il est difficile de juger ce qui est bien et ce qui est trop.”
E.Lappi
10:15.3
“Nous avons eu une chaleur…Ce n’était pas une spéciale facile car le grip était très variable. On a fait quelques glissades.”
O.Tänak
10:12.6
“C’était une bonne spéciale, pas vraiment de chaleur. Nous avions vraiment un bon rythme. On ne pouvait pas faire plus.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Päijälä 2 (20,19 km) à partir de 14h38 (Samedi 6 Août 2022)

Classement ES14 / Après ES14 (20,65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rouge
Rouge
10 jours il y a

Ça va être beau !!!

Seb73
Seb73
10 jours il y a

Thierry cinquième….