ES14- Neuville termine le plus fort (Monte-Carlo)



ES14- Pellafol / Agnières-en-Dévoluy (21,37 km) à partir de 17h06 (Samedi 27 Janvier 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En parfaite osmose avec sa Hyundai, Thierry Neuville retrouve un gros rythme en cette fin de journée, ce qui lui permet de reprendre la tête face à Sébastien Ogier dans un mano à mano somptueux. Au soir de cette étape, les deux hommes sont séparés par seulement trois secondes, alors que derrière, Elfyn Evans a complètement décroché.

Solide quatrième, Ott Tänak est prêt à se reprendre demain pour tenter de rivaliser avec le trio du jour et viser de gros points supplémentaires. Auteur de quelques performances intéressantes aujourd’hui, Takamoto Katsuta aura aussi une belle carte à jouer demain et pourrait se battre avec Adrien Fourmaux par exemple.

En Rally2, la bagarre reste somptueuse entre Nikolay Gryazin et Pepe Lopez, alors que Yohan Rossel reste en embuscade. Derrière les Rally2 récentes, Jordan Berfa place son ancienne Hyundai i20 R5 à la 15e position au scratch, et la 8e de cette catégorie.

En Rally3, Mattéo Chatillon conserve la tête ce soir pour moins de six secondes sur le Tchèque Jan Cerny.

En Rally4, Matteo Fontana maîtrise bien la situation avec plus d’une minute de marge sur Nicolas Latil. En RC5 enfin, Jérémy Jamet semble avoir fait le plus dur face à l’autre Clio de Julien Charnay.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
12:59.7
“Les cordes étaient pires donc c’était très glissant à certains endroits. Ce matin, il y avait des portions très sèches, mais maintenant, c’est humide. Les ouvreurs ont fait un bon boulot mais il reste encore des surprises.”
A.Mikkelsen
13:01.1
“Je n’avais plus d’hybride sur le dernier intermédiaire. Je dois dire que c’est une journée globalement positif avec un bon rythme. Je suis impatient de poursuivre mes progrès demain.”
A.Fourmaux
13:07.6
“Je suis vraiment très content des deux dernières journées. Aujourd’hui, on assure davantage pour éviter de faire des erreurs. Bien sûr, on veut toujours faire plus, mais c’est déjà de bons points. Demain, il faudra repartir pour viser autre chose.”
O.Tänak
12:57.9
“J’ai eu un peu de mal en ce qui concerne le moteur. Il est difficile de savoir comment cela se passerait, mais pour le moment, ce n’est pas encore ça.”
S.Ogier
12:51.9
“C’est quand même une bonne spéciale. Il semble que nous allons avoir encore une grosse journée demain !”
T.Neuville
12:47.8
“Nous avons fait une bonne spéciale ! C’était parfait. J’ai vraiment adoré la voiture, c’était incroyable.”
E.Evans
13:01.6
“Cet après-midi n’a pas été celle que nous espérions. Le feeling n’était plus là mais c’est comme ça. Demain, avec le nouveau format, c’est un peu comme le début d’une nouvelle journée et il faudra aborder ça comme ça.”
N.Gryazin
13:27.8
“On a changé des réglages. La voiture est plus agressive. J’adore la bagarre et ça va être super demain.”
P.Lopez
13:32.2
“Vraiment difficile de juger le grip. On verra bien ce que ça donne demain.”
Y.Rossel
13:27.3
“C’est fou. Je peux me battre demain. J’ai été un peu trop prudent au départ. J’attaquais au maximum, mais je pense que Nikolay aussi.”
S.Pajari“On a essayé beaucoup de choses et on a pas mal de choses positives à retenir.”
S.Lefebvre“On a beaucoup travaillé aujourd’hui et on a trouvé des choses intéressantes. Il faut encore progresser sur l’avant dans le rapide.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- La Bréole / Selonne (18,31 km) à partir de 07h04 (Dimanche 28 Janvier 2024)

Classement ES14 / Après ES14 (21,37 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
136 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flo74
Flo74
1 mois il y a

J’y étais hier et je peux dire aujourd’hui que le retour à Gap est une excellente chose pour le monté Carlo, surtout au point de vue des spectateurs.

VROUM VROUM
VROUM VROUM
1 mois il y a

Pour RS, pouvez vous nous faire un cours sur les points à la fin du rallye ? Merciiiiiiii