ES15- Neuville frappe fort (Monte-Carlo)



ES15- La Bréole / Selonne (18,31 km) à partir de 07h04 (Dimanche 28 Janvier 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale comportant une petite portion glacée en fin de chrono, Thierry Neuville a su faire la différence sur les premiers kilomètres secs. Parti moyennement, Sébastien Ogier lâche finalement 4s7 à l’arrivée et se retrouve maintenant à 8s du belge au général alors qu’il reste seulement deux spéciales.

Et pour les points du dimanche, cette performance est évidemment idéale ! Bien décidé à rivaliser avec les trois hommes forts du rallye, Ott Tänak est plus rapide qu’Evans et tout proche d’Ogier.

Alors qu’il n’avait pris aucun risque hier, Adrien Fourmaux a retrouvé un rythme lui permettant d’être au cinquième rang, loin derrière le top 4, mais bien devant les trois autres Rally1.

En WRC2, cette course continue d’être dingue avec un scratch partagé entre Yohan Rossel et Pepe Lopez. L’Espagnol en profite pour reprendre la tête devant le Russe. Les trois hommes sont en 6s7.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
11:01.0
“Vraiment une spéciale compliquée. Moins de glace que prévu. J’ai été très prudent mais je n’ai rien à jouer aujourd’hui. Pour ceux qui sont en bagarre, cela pourrait être difficile s’ils prennent de gros risques.”
T.Katsuta
11:09.0
“On s’attendait à des conditions compliquées, et c’est le cas. Mon plan a un peu changé et je veux juste ramener la voiture. Rien de spécial.”
A.Mikkelsen
11:15.1
“J’ai fait du mieux que je pouvais en fonction de ce que je voyais. J’ai abordé chaque virage avec de la prudence. J’ai été vraiment lent, très lent, mais c’est comme ça.”
A.Fourmaux
10:48.2
“J’ai attaqué un peu dans celle-ci. Les ouvreurs ont fait un super boulot, donc cela m’a donné beaucoup de confiance. Je veux bien rouler aujourd’hui, mais le principal est de garder notre position.”
O.Tänak
10:36.9
“Nous avons fait une bonne spéciale. Il y a toujours quelques endroits difficiles où c’est difficile d’être courageux. Des choses ne marchent pas encore avec le moteur, mais ça va.”
E.Evans
10:38.7
“Sur la fin, c’était compliqué avec pas mal de glace. C’était assez difficile de juger du grip.”
T.Neuville“C’est bien ! J’ai beaucoup attaqué au début. J’ai été prudent sur la fin. On a bien roulé et je suis content du chrono !”
S.Ogier
10:36.5
“Les conditions étaient difficiles avec de la glace. J’ai probablement été trop prudent à certains endroits.”
P.Lopez“C’était une spéciale assez difficile.”
N.Gryazin“J’ai essayé, je fais ce que je peux. On va voir.”
Y.Rossel“C’est pas mal. Dans la dernière partie, j’aurais sans doute pu faire mieux. Mon choix de pneus n’était peut-être pas le bon, mais ce n’est pas terminé.”
N.Ciamin“Je n’étais pas en confiance alors je n’ai pris aucun risque.”
S.Pajari“Nous n’avons plus grand chose à gagner, donc j’ai préféré être prudent. Il faut prendre le maximum d’expérience”
S.Lefebvre
11:30.1
“C’était un peu mieux mais les conditions étaient compliqués. Nous ne jouons plus rien au classement, donc on a essayé d’être intelligents et de ne faire aucune erreur.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Digne-les-Bains / Chaudon-Norante (19,01 km) à partir de 08h35 (Dimanche 28 Janvier 2024)

Classement ES15 / Après ES15 (18,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
74 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bob
Bob
2 mois il y a

Th N à déjà battu S.O ici, donc il peut le refaire..

Denis
Denis
2 mois il y a

AU MOINS, il se passe désormais quelque chose le DIMANCHE Matin avant la fameuse POWER STAGE