ES15- Ogier passe Meeke (Finlande)




Après un chrono moyen dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier est passé à la vitesse supérieure et prend l’avantage sur Kris Meeke pour trois secondes.


FAITS MARQUANTS
Après un chrono moyen dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier est passé à la vitesse supérieure et prend l’avantage sur Kris Meeke pour trois secondes.

Le français reste devancé par Jari-Matti Latvala qui signe le scratch pour trois dixièmes et ne laisse aucun espoir à ses rivaux.

A la quatrième place, Andreas Mikkelsen reste sous la menace de Mads Ostberg alors que Mikko Hirvonen semble incapable de suivre le rythme.

Moins performant que lors des deux premiers jours, Juho Hänninen parvient tout de même à reprendre quelques secondes sur Evans et Paddon.

En JWRC, Quentin Giordano reste en bagarre face à Tempestini pour la seconde place.

En Dmack Trophy, Sander Pärn est en grande forme ce matin et prend la tête devant Tom Cave pour six secondes. A la quatrième place, Quentin Gilbert continue de fondre sur Marius Aasen, reste trois secondes.

REACTIONS DES PILOTES
Kubica : « Ce n’est pas facile. Nous sommes la première voiture sur la route, il y a beaucoup de gravette, c’est très glissant. J’ai vraiment peu d’expérience dans ces conditions. »
H.Solberg : « C’était très bien. J’ai essayé de faire du mieux possible. Reste trois spéciales ce matin, nous allons voir. »
Breen : « Celle-ci était assez sympa. Je suis assez content, j’apprend dans chaque spéciale. »
Hänninen : « Pas de problèmes mais les spéciales sont plus glissantes qu’hier. Ce n’est pas simple de trouver le rythme. »
Evans : « C’est assez glissant à certains endroits mais généralement ça va. C’était une spéciale très sympa. »
Paddon : « Nous avons eu deux demi tête-à-queue au milieu de la spéciale. C’est un peu frustrant mais ça fait parti du jeu. »
Hirvonen : « Ca va, mais maintenant j’essaye d’attaquer un peu plus fort, ce n’est pas parfait mais nous allons voir. »
Ostberg : « Bonne spéciale pour nous avec un bon rythme mais je sens que ce n’est pas assez. Ce n’est pas parfait, c’est difficile de comprendre pourquoi. »
Mikkelsen : « Je suis content de mon pilotage, c’était une bonne spéciale même si j’ai un peu loupé un carrefour. La journée est encore longue. »
Ogier : « C’était bien mieux que dans la première. Je vais continuer de rouler comme ça dans les prochaines spéciales. C’est plus facile de rouler sur une spéciale déjà parcourue l’an passé. »
Meeke : « J’ai pensé avoir crevé après avoir touché une pierre mais finalement non. Je suis toujours content, Seb a vraiment bien attaqué ici. »
Latvala : « Nous sommes sortis larges dans un carrefour, j’ai perdu un peu de temps mais je reste très concentré. J’ai toujours beaucoup de plaisir dans cette spéciale mais je n’avais jamais été si rapide. »


PROCHAINE SPECIALE : ES16- Surkee 1 (14,95 km) à partir de 09h43 (Samedi 2 Août 2014)

Classement ES15 / Après ES15

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JoelJ dit :

    Je pense que Thierry et Nicolas n’ont jamais été en confiance pour ce rallye. Serait-ce dû à la grosse sortie lors des essais pour ces 1000 Lacs?
    De plus, cet arceau plié n’a rien arrangé.
    A quand un rallye sans anicroche aucune, que ce soit au niveau voiture ou équipages, pour ce team? Là, on pourrait peut-être se faire une opinion plus réelle.

  2. TeamSabasport dit :

    Dommage pour Neuville. Espérons que les Hyundai tient le cout :/

  3. king rallye dit :

    Hirvonen commence mal sa journée! On verra pr la suite il va peut être revenir ds le rythme!

  4. Chavatte jerome dit :

    Go JML.
    Neuville n’est pas reparti?