ES16- Du grand Jari-Matti (Finlande)




Jari-Matti Latvala est décidément intouchable sur cette édition. Sur une spéciale plus sinueuse et étroite, le finlandais signe un nouveau scratch avec une belle marge sur ses adversaires.

MARQUANTS
Jari-Matti Latvala est décidément intouchable sur cette édition. Sur une spéciale plus sinueuse et étroite, le finlandais signe un nouveau scratch avec une belle marge sur ses adversaires.

Alors qu’il reste encore deux spéciales ce matin, Latvala compte quasiment trente secondes d’avance sur Sébastien Ogier. Le français ne se bat plus pour la victoire et vise les points de la seconde place.

Toujours troisième, Kris Meeke reste une menace pour le français à moins de cinq secondes.

Quatrième, Andreas Mikkelsen semble maîtrisé son rythme face à Ostberg et Hirvonen.

Leader incontesté du WRC-2, Jari Ketomaa perd trois minutes et lâche sa première place au profit de l’estonien Karl Kruuda. Esseulé à la troisième place, Sébastien Chardonnet sort de la route et s’arrête là.

En JWRC, Quentin Giordano perd quarante secondes sur une sortie et voit Tempestini prendre le large pour la seconde place.

En WRC-3, le jeune finlandais Sinnunen (20 ans) continue d’aligner les scratchs devant les pilotes du JWRC.

En Dmack Trophy, Quentin Gilbert accède à la troisième place après la crevaison de Marius Aasen. Devant, Sander Pärn est intouchable aujourd’hui.

REACTIONS DES PILOTES
Kubica : « Ce n’était pas très rapide, c’était très glissant avec beaucoup de petites pierres. Je suis content de mon pilotage mais il n’y a aucun grip. »
H.Solberg : « Le pilote à mon propre rythme. La vitesse n’est pas très bonne mais je suis content. »
Breen : « Quand vous connaisses la route un peu plus ça vous donne plus de confiance pour rouler. »
Hänninen : « Tout va bien mais il faut nettoyer un peu. J’essaye d’avoir une trajectoire propre dans ces conditions. »
Paddon : « Il y avait une flaque d’eau dans le dernier virage. C’était mieux dans cette spéciale, j’essaye de m’engager un peu plus aujourd’hui. »
Hirovnen : « J’ai changé un peu la voiture pour cette spéciale mais je pense que c’est encore pire. Ce n’est pas suffisant encore une fois.3
Ostberg : « J’essaye d’être aussi rapide que possible. Les conditions sont compliquées. Je ne peux pas faire beaucoup mieux. »
Mikkelsen : « C’est une bonne spéciale, je suis assez content. J’ai juste besoin de rester comme ça, j’avais un bon rythme. »
Ogier : « C’est la vie, nous vieillissons. Je suis content de ma vitesse désormais. J’ai été un peu trop prudent mais ce n’est pas trop mal. Je ne vais pas faire n’importe quoi pour gagner. »
Meeke : « C’est très glissant si on sort un peu de la trajectoire. Il n’y a pas de place pour glisser car c’est très étroit ici. Je suis content. »
Latvala : « J’adore cette spéciale, c’est une de mes favorites. J’ai un super feeling. »
Kruuda : « Je pense qu’il (Ketomaa) a crevé. »
Ketomaa : « Oui c’était une crevaison, j’ai essayé d’être très prudent pourtant car j’avais déjà crevé dans cette spéciale avant. J’ai pris un virage trop à l’intérieur et j’ai tapé une pierre. »

PROCHAINE SPECIALE : ES17- Himos 1 (4,45 km) à partir de 11h11 (Samedi 2 Août 2014)

Classement ES16 / Après ES16


Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    la c’est clair, latvala est juste intouchable, la question concerne meeke, va t’il aller chercher ogier et risquer de tout perdre, ou assurer cette 3ieme place superbe et qui le mettra en position de force pour un contrat l’an prochain? lui seul le sait!

  2. Chavatte jerome dit :

    Yes. Flying JML