ES15- Une histoire de pneus (Japon)



ES15- Asahi Kougen 1 (7,52 km) à partir de 00h08 (Dimanche 13 Novembre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Avant même le début de cette première spéciale du jour, la victoire s’est peut-être jouée dans le choix pneumatiques. Alors que de la pluie est attendue vers midi, les équipages n’ont pas eu le choix de se projeter sur l’ensemble de la journée.

Avec trois pneus durs et un tendre sur sa Yaris, Elfyn Evans signe logiquement le meilleur et reprend un peu plus de trois secondes à Thierry Neuville, équipé de deux durs et deux tendres sur sa Hyundai. Alors que le constructeur coréen a parié sur une grosse pluie dans la Power Stage, Toyota a tenté de rouler sans pneus pluie jusqu’à l’arrivée.

Au général, Elfyn Evans revient à seulement six dixièmes de son rival alors que la grosse spéciale de la journée arrive.

Le reste du classement reste inchangé avec notamment Ott Tänak sur la troisième marche du podium provisoire.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
5:21.1
“C’était un choix de pneus facile pour nous en vue de la Power Stage qui devrait être totalement mouillée.”
K.Rovanperä
4:54.8
“Nous utilisons cette journée pour tester en vue de l’année prochaine. Nous espérons améliorer un peu la voiture et trouver de nouvelles choses pour l’équilibre de la voiture.”
G.Greensmith
4:57.8
”C’était correct. Il s’agit simplement de gérer les pneus pour le matin et de disputer la fin de la journée pour voir ce que ça va donner cette pluie.”
 S.Ogier
4:51.8
“Je pense que les gars de la météo transpirent dans les deux camps ! Peut-être avons-nous des informations différentes, je n’en suis pas sûr. Nous devrons savoir quand la pluie arrivera.”
T.Katsuta
4:57.9
“Ça va – rien de spécial. Un peu humide dans certaines sections mais ce n’était pas aussi mauvais que je m’y attendais.”
O.Tänak
4:55.2
“Nous avons pris la décision finale et on verra. Les informations que nous avions semblaient être bonnes, alors on va voir si la pluie arrive. Pour le moment, nous devons essayer de conserver les pneus pour les spéciales à venir.”
E.Evans
4:49.5
“Un peu chaud dans cette première partie ! C’est tellement rapide et assez humide, c’est si difficile de juger de l’adhérence. Sinon, c’était bien.”
T.Neuville
4:52.9
“Je ne suis pas surpris. Avec les deux tendres à l’arrière, on sait qu’on va perdre du temps dans les spéciales à venir. Une fois la pluie venue, avec les pneus pluie on devrait être beaucoup plus rapides. Selon les informations de l’équipe, il y aura beaucoup de pluie.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Ena City 1 (21,59 km) à partir de 01h12 (Dimanche 13 Novembre 2022)

Classement ES15 / Après ES15 (7,52 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
luky
luky
1 année il y a

toyota a fait une grosse erreur de pas equipe au moins une voiture en pneu pluie !!!!

Philou
Philou
1 année il y a

J’ai été sur la météo au japon risque de pluie 16% à 08:00 h (local) et ça monte jusqu’a 40% à partir de 12:00 h, donc si les infos sont juste gros coup de poker des Toyota dans le choix des pneus.