ES15- Citroën et Ogier contrôlent (MC 2013)



Même si Sébastien Ogier reprend huit secondes sur Sébastien Loeb, le pilote Citroën conserve largement la tête du rallye avec encore 1min35s d’avance !

Si cette spéciale semble plus tranquille, il reste encore deux passages dans le terrible Turini…

bosselée. Avant le col St-Roch, il faudra faire attention aux plaques de verglas sans doute présentes.

La dernière partie devrait être sèche avec de nombreuses épingles (14 au total).

Conditions
La deuxième spéciale de la boucle est bien différente avec une route mouillée et des alternances de soupe. Dans le col St-Roch, la soupe est plus présente.

Faits marquants
Même si Sébastien Ogier reprend huit secondes sur Sébastien Loeb, le pilote Citroën conserve largement la tête du rallye avec encore 1min35s d’avance !

Si cette spéciale semble plus tranquille, il reste encore deux passages dans le terrible Turini…

Très bon dans la montée du Turini, Mads Ostberg n’a pas eu le temps de changer ses pneus sur la liaison et perd trente secondes sur ce chrono. Le norvégien a avoué avoir géré ses clous en vue du Turini.

En WRC-2, Seppe Wiegand est toujours le leader avec une belle huitième place provisoire alors que Sébastien Chardonnet mène les deux roues motrices et le WRC-3.


Réactions des pilotes
Loeb : “C’était mieux dans celle-ci, la première était terrible. Pour le prochain tour, il y aura des lignes mais ça risque d’être très compliqué aussi.”
Ogier : “Celle-ci ça s’est mieux passée. C’était vraiment l’enfer dans celle d’avant.”
Sordo : “C’était difficile, beaucoup de glace au sommet mais le Turini était incroyable, on perdait le contrôle en première.”
Hirvonen : “Turini est la spéciale la plus difficile de ma carrière. Cette spéciale était bonne…Nous allons retourner dans le Turini.”
Ostberg : “Très difficile, nous n’avons pas eu le temps de changer les pneus avant la spéciale. J’ai fait attention avec mes clous avant la prochaine.”
Bouffier : “C’est top de faire un temps scratch, je pense qu’il faut être réaliste, devant ils n’avaient pas la route nettoyée.”
Prkokop : “Nous avons roulé très doucement car il y avait beaucoup d’eau et de neige dans la trajectoire. J’ai peur de la prochaine spéciale.”
Chardonnet : “Mathieu Maurage est sorti dans le Turini donc maintenant nous n’avons plus de raisons d’attaquer. Nous sommes premiers en 2 roues motrices et en WRC-3.”

Prochaine spéciale : ES16-Moulinet – La Bollène-Vésubie (23,54 km) à partir de 17h12 (Samedi 19 Janvier 2013)


Classement ES15/Après ES15





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GiBreizh
GiBreizh
11 années il y a

2 français en tete du classement c’est juste enorme ! les français on s’impose vraiment dans cette discipline !

Jluc
Jluc
11 années il y a

ah bon, le montécarl” est parti ???