ES16- Vers un duel Evans/Tänak (Kenya)



ES16- Hellsgate 1 (10,53 km) à partir de 07h05 (Dimanche 31 Mars 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En quête d’un maximum de points pour ce super-dimanche, Thierry Neuville était bien parti dans cette spéciale avant de toucher un énorme rocher placé en pleine trajectoire dans un virage rapide. Arrivé avec une suspension arrière-droite cassée sur sa Hyundai, le Belge perd une dizaine de secondes et perd le contact avec le duo Tänak/Evans. Malgré un tête-à-queue et une marche arrière, l’Estonien conserve quelques dixièmes de marge sur le Gallois, auteur du scratch.

Victime d’une crevaison dans le premier chrono du jour, Esapekka Lappi a cette fois été ralenti par un nouveau problème de transmission sur sa Hyundai.

Et alors que Takamoto Katsuta garde un bon rythme pour se battre face à Adrien Fourmaux sur ce “super-dimanche”, Kalle Rovanperä déroule encore une fois et conserve près de deux minutes d’avance au général.

En WRC2, Gus Greensmith poursuit son rallye sans problème.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
5:39.3
“Cette spéciale est plutôt agréable et fluide, mais meuble en dessous et sans traction. Nous avons eu quelques chocs au niveau des pédales de freins et c’était inquiétant.”
E.Lappi
5:48.8
“Transmission cassée ! C’était une bonne décision de rouler hier !”
O.Tänak
5:31.9
“J’ai fait un tête-à-queue ici et j’ai fait marche arrière. Une voiture devant a mis d’énormes pierres sur la route. Dans un virage en 4ème, j’ai fait un tête-à-queue et j’ai fait marche arrière. C’était au milieu de la première partie.”
J.Serderidis
6:18.8
“Nous n’avions plus d’hybride pour cette spéciale. J’ai peut-être été trop prudent. Nous voulons terminer.”
T.Neuville
5:46.6
Suspension arrière-droite cassée : “”Des cailloux ! Je ne sais pas d’où ils venaient ! La pierre était énorme. J’ai dû ralentir pour garder la voiture sur la route !”
E.Evans
5:29.3
“C’était une course assez propre. Il y a tellement de grosses pierres dans la trajectoire, parfois très proches. Parfois, c’est une loterie comme ça, il faut de la chance. C’est dommage pour Thierry.”
A.Fourmaux
5;37.9
“J’ai beaucoup ralenti, j’avais des informations sur un énorme rocher et j’ai ralenti pour ça.”
T.Katsuta
5:32.7
“Ce n’est pas terrible en fait. Beaucoup de gros gros cailloux partout et dans la trajectoire. POn va essayer de gérer.”
K.Rovanperä
5:38.1
“Cela n’a pas été une boucle facile. I fallait piloter avec beaucoup de prudence et on a l’impression de faire plus d’erreurs qu’en conduisant normalement. C’est très mou ici et beaucoup de cailloux. Aucun problème pour nous.”
G.Greensmith“J’ai vu la vidéo de Thierry heurtant un rocher, et j’ai gardé la voiture aussi droite que possible.”
O.Solberg“Peu importe que vous gagniez la spéciale ou non. Tant de pierres. Juste de la lotterie. L’objectif principal aujourd’hui est de préserver la 2ème place, c’est bon pour le championnat.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Malewa 2 (8,33km) à partir de 10h20 (Dimanche 31 Mars 2024)

Classement ES16 / Après ES16 (10,53 km)

Classement “Super-dimanche” : Tänak, Evans +0.3, Neuville +12.3, Fourmaux +28.9, Katsuta +29.4, Lappi +42.3, Rovanperä +44.8, Munster +50.9


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jluc13600
jluc13600
23 jours il y a

On en parle rarement, mais chapeau les mécanos. Remettre en état les autos meurtries et permettre à leurs pilotes de repartir dans les meilleures conditions, beau défi.

Seb73
Seb73
23 jours il y a

Papier ciseaux, rochers…….