ES16- Ogier résiste (Pologne)




Engagé dans une superbe bagarre face à Jari-Matti Latvala pour la troisième place, Ott Tänak signe le scratch et reprend l’avantage pour deux secondes face au finlandais ! Le pilote estonien vient de signer son sixième scratch depuis le départ.

Encore gêné par la poussière, Andreas Mikkelsen a tout donné dans ce chrono mais ne reprend finalement qu’une seconde à Sébastien Ogier.

ace, Ott Tänak signe le scratch et reprend l’avantage pour deux secondes face au finlandais ! Le pilote estonien est le meilleur performer de ce rallye avec un sixième scratch depuis le départ.

Encore gêné par la poussière, Andreas Mikkelsen a tout donné dans ce chrono mais ne reprend finalement qu’une seconde à Sébastien Ogier.

Alors que la journée se terminera avec un nouveau passage dans la super-spéciale de Mikolakji, le français conserve la tête du rallye pour quatre secondes face au norvégien.

Côté Hyundai, c’est encore Hayden Paddon qui se montre le plus rapide en optant pour le meilleur choix de pneus.

Largement gêné par la poussière, Robert Kubica perd gros et voit Kris Meeke revenir à seulement huit secondes.

En WRC-2, Esapekka Lappi et Pontus Tidemand restent intouchables devant la DS3 R5 de Karl Kruuda.

En JWRC, le leader Osian Pryce connaît des problèmes moteur et perd sa première place face à Simone Tempestini. Quatrième, Mathieu Margaillan est le seul français encore en lice, Jean-René Perry devant repartir demain matin en Rally 2.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, on assiste également à un changement de leader avec Marius Aasen qui reprend l’avantage sur Yom Cave pour treize secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je n’étais pas trop content de mon choix de pneus car ça bougeait beaucoup donc j’ai fait un choix différent et ça a marché. Ce matin, c’était une boucle parfaite pour moi, ce chrono est quasiment parfait. On va voir les chronos derrière nous. »
Ostberg‘ »J’avais une mauvaise note mais ce n’était pas un problème. Il y avait pas mal de poussière. »
Mikkelsen« Il y avait beaucoup de poussière, je ne pouvais pas voir, c’est très difficile. J’ai vraiment attaqué au maximum, c’était notre chance. »
Latvala« Nous avons fait une bonne spéciale. J’ai juste eu du mal ce matin dans ce rallye. J’aurais du être capable de signer ces temps ce matin. Il y avait un peu de poussière mais ce n’était pas un problème. »
Neuville« J’ai des pneus tendres, la voiture bougeait beaucoup. J’ai fait une bonne spéciale mais je ne pouvais pas faire mieux. Les pneus tendres marchaient mieux hier. »
Meeke« Je pense que nous avons fait le bon choix, j’ai eu un peu de poussière mais c’est comme ça. »
Sordo« Il y a beaucoup de poussière dans la spéciale, c’est difficile de voir la route. J’avais les mauvais pneus avec les tendres. »
Paddon« J’avais beaucoup de sous-virage en début de spéciale avec les durs, j’étais proche de sortir de la route à plusieurs reprises. Mais nous sommes contents. »
Prokop« C’est sûr, c’était le bon choix de pneus. C’était très difficile de terminer cette journée. »
Tänak« Je ne savais pas vraiment où nous étions à mi-spéciale mais c’était une superbe spéciale. Nous allons être au maximum demain, c’est bien de voir quelqu’un se battre face aux Volkswagen. C’est très important pour moi de savoir que nous pouvons débuter un rallye en se bagarrant devant avec la Fiesta. »
Kubica« J’avais beaucoup de poussière à certains endroits. Il y a quelques endroits où la visibilité était nulle. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Super Special Stage Mikolajki Arena 3 (2,5 km) à partir de 20h18 (Samedi 4 Juillet 2015)

Classement ES16 / Classement après ES16 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DJ KiiM dit :

    Paddon surprenant depuis quelques manches, il ne cesse de s’ameliorer et montre sa regularité, il sera à surveiller en Finlande mais surtout en Australie où il aura en plus le soutien du peuple attention vw !!! Ahah j’aimerai savoir ce qu’il vaut sur asphalte avec une wrc aussi, je me souvien de son rythme sur asphalte avec la skoda et il avait un bon rythme ! A voir avec une WRC 😉

  2. Kivala dit :

    3/10èmes entre Tidemand et Lappi sur cete ES16 : ça bastonne autant entre les Skoda qu’entre les VW ! Bravo au groupe VW de laisser ses pilotes se tirer la bourre sans consignes…

  3. Kivala dit :

    Finalement, les surprises continuent sur ce 2ème passage de Swietajno :
    – ce matin seul Tänak avait devancé Ogier, cet après-midi ils sont 3 à le devancer !
    – ce matin Tänak avait devancé Ogier de 1.2 sec, cet après-midi il le devance de 4 sec…!
    Etc… Seuls Neuville et Kubica ont perdu du terrain par rapport à Ogier (+8.4 au lieu de +6.0 pour Neuville, +11.7 au lieu de +8.7 pour Kubica). Sincèrement, j’imaginais l’inverse…

  4. mich dit :

    tanak frappe fort 2s 9 sur latvala

  5. titive dit :

    Neuville se fait mettre convenablement

    • titive dit :

      Et en plus, il a comme dirait un petit air d’Ogier, quand les temps ne suivent pas, il a toujours une excuse!!!

      • John Deuff dit :

        Forcément, quand un temps est moins bon, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas, ou qui va moins bien… T’es fan de rallye ou aficionados de base ?

        • titive dit :

          Fan et ayant pratiqué à un niveau relativement élevé mais ici n’est pas le problème. Alors dire qu’il est moins bon, il faudrait peut-être aussi connaître le milieu ce qui apparemment n’est pas votre cas. Je voulais dire qu’au lieu de se lamenter sur telle ou telle question, qu’il se remette en question. Je ne vois pas pourquoi qu’en début de saison il puisse suivre le rythme et même être plus rapide et qu’à l’heure actuelle, il est à la traîne, du moins pour le niveau qu’il avait affiché en début de saison. Peut-être, a t-il cru que cela était arrivé? Il a attaqué une seule fois sur ce rallye et était parmis les meilleurs donc pour preuve ce n’est pas un problème de capacités puisqu’il les possède.

          • makkarinen dit :

            Surement le manque d’amélioration de sa monture.Hyundai doit se consacrer sur la « 2016 ».Par contre Paddon …?

          • John Deuff dit :

            Titive, ne fais pas trop le malin, je connais sans doute le milieu mieux que toi. J’ai aussi pratiqué, et je suis chaque année au bord des spéciales de plusieurs manches du championnat WRC. Les rallyes se suivent et ne se ressemblent pas. Il est extrêmement facile de commenter et de critiquer des pilotes depuis ton salon, mais ton analyse est-t-elle pertinente ? Je ne le crois pas. Pire, elle est inconvenante (« se faire mettre », comme c’est élégant).

          • titive dit :

            John,
            Pour ton info, et tu t’apercevras que j’ai une certaine expérience, durant 3 saisons, j’ai eu l’opportunité d’être dans la structure de chez Mitsu 2années comme co-pilote où notre parrain n’était excuse du peu Makkinen. Cette structure avait pour but de former 5 jeunes pilotes. Après ces deux années, nous sommes passé chez Ford où là aussi, nous étions semi-officiel. Bref, tu peux constater que j’ai quand même un peu de bouteille

    • Kaizer Sauzée dit :

      Problème de motivation du au retard de la nouvelle auto ???
      Contrairement à la Sardaigne, sur un rallye aussi rapide ils ont du mal à se battre constamment devant. Peut-être n’a-t-il plus envie de prendre des risques et de paumer des points en étant toujours à la limite…

      • Denis dit :

        Pour moi, et cela n’est que mon avis, le Neuville d’aujourd’hui n’est plus le même qu’en début de saison.
        Je pense qu’il espérait pouvoir être compétitif avec surtout une auto lui permettant de l’être…
        Or, ce n’est plus le cas et semble résigné. Condamné à attendre (un jour ?) la i20-2015.
        Dès lors, il a effectivement perdu de sa motivation, fait ce qu’il peut mais, vu son talent doit être bien frustré.
        Et contrat oblige, doit faire son job comme il peut. Il doit rager intérieurement, de ne pouvoir se battre pour une 1ére place alors qu’il est limité aux accessits.
        Dommage pour lui, pour nous !

  6. titive dit :

    Neuville à la ramasse, il se fait mettre convenablement!!!

  7. Georges dit :

    Dommage, plus aucun classement en direct nulle part…!!!

    ici, je n’ai que les commentaires des pilotes, le calssement de la spéciale n’apparait pas…!!!

    Idem sur WRC.com…

  8. Kivala dit :

    Ogier améliore de 16.8 sec…!