Fourmaux au sommet, Lukyanuk double (Iles Canaries)



ES17- ARUCAS 2 (11,85 km) à partir de 16h45 (Samedi 28 Novembre 2020)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une course où l’expérience aurait pu parler avec d’innombrables changements météos impliquant des choix de pneus cornéliens, Adrien Fourmaux a fait parler sa jeunesse pour remporter sa première victoire internationale. Tout de suite dans le coup pour le podium, le français s’est emparé de la tête ce matin, prenant l’ascendant sur les espagnols Ares et Solans. La France n’avait plus remporté une victoire en ERC depuis celle de Bryan Bouffier au Rally di Roma Capitale en 2017. 

Dans moins d’une semaine à Monza, le jeune nordiste aura une belle occasion de confirmer cette belle dynamique.

Derrière le pilote M-Sport, Yoann Bonato a été très sûr ce samedi, signant au passage deux scratchs, permettant au pilote CHL de répéter son magnifique résultat du rallye de Fafe au Portugal.

Longtemps en lice pour la victoire, l’espagnol Ivan Ares a perdu gros ce matin après avoir rencontré des problèmes sur sa Hyundai mais termine néanmoins sur la dernière marche du podium.

S’il n’a jamais pu réellement jouer le podium, Oliver Solberg a fait l’essentiel en remportant le titre ERC Junior grâce à sa quatrième place finale. Jamais dans le coup ce week-end, Alexey Lukyanuk semblait avoir la tête ailleurs mais le russe glane la plus belle récompense à l’arrivée : le titre de champion ERC, le deuxième après celui de 2018.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Lukyanuk« Je suis déçu de ma performance aujourd’hui, j’ai fait deux erreurs, c’était un rallye difficile. J’attendais ce moment, il y avait tellement de pression derrière moi pendant la saison, maintenant j’ai juste besoin de respirer et de me détendre. »
M.Griebel« Je tiens à remercier mes sponsors pour cette année difficile. Il n’a pas été possible de se battre pour les premières places après la matinée d’aujourd’hui, j’espère que nous pourrons faire quelque chose l’année prochaine. »
O.Solberg« Incroyable, je suis si heureux. J’ai aimé la dernière spéciale, c’était tellement glissant. C’était une année incroyable. Ce championnat m’a donné beaucoup d’expérience sur asphalte. « 
L.Monzon« C’est le rallye le plus difficile de ma vie, je suis très heureux, terminer le rallye comme ça c’est bien, je suis heureux. J’espère participer à nouveau ici l’année prochaine. »
Y.Bonato« Je remercie toute l’équipe CHL et Michelin car il a fallu de très bons pneus sur ce rallye. Nous n’avons pas toujours fait le bon choix de pneus mais c’était une bonne course pour nous, nous sommes très contents. »
A.Fourmaux« C’était un week-end fantastique. Je remercie M-Sport et Michelin car les pneus ont très bien marché. C’est un week-end vraiment spécial pour moi, c’est juste incroyable. Chaque spéciale était comme une compétition différente. J’ai pris beaucoup d’expérience. »
A.Mikkelsen« Le temps était un cauchemar ce week-end, hier nous avons tout perdu et aujourd’hui nous étions dans le no man’s land. C’était difficile avec le choix des pneus, nous allons travailler sur ça et espérer avoir des rallyes plus faciles. »
C.Breen« Si nous regardons où nous avons commencé et où nous en sommes maintenant, nous pouvons être fiers du développement au cours de la saison. »

Classement ES17 / Après ES17 (11,85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
53 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
306kc
306kc
1 mois il y a

Est-ce que pour être inscrit au championnat ils doivent forcément être en pirelli ?

306kc
306kc
1 mois il y a

C’était pas sensé être un rallye interdit au public? Y’a du monde sur les vidéos ?