ES18- JML a cédé (Australie)




Dès le début de spéciale, Jari-Matti Latvala tente d’imprimer son rythme et pointe en tête des intermédiaires à mi-spéciale mais lâche prise en fin de chrono.

pan>

FAITS MARQUANTS

Dès le début de spéciale, Jari-Matti Latvala tente d’imprimer son rythme et pointe en tête des intermédiaires à mi-spéciale mais lâche prise en fin de chrono.

C’est finalement Sebastien Ogier qui signe un nouveau scrach qui lui permet de compter dix secondes d’avance avant les deux dernières spéciales de seulement dix kilomètres.

D’autres duels semblent joués : Meeke face à Hirvonen et Ostberg face à Paddon mais les écarts restent très faibles.

REACTIONS DES PILOTES

Atkinson« J’avais un meilleur rythme mais je n’étais pas à l’attaque à fond. C’est une fantastique spéciale et j’ai adoré. »
Kubica« Nous avions vraiment un mauvais bruit pendant la spéciale et j’ai pensé que c’était la transmission ou le différentiel. C’est quelque chose de mécanique ou quelque chose qui touche le plancher. »
Hirvonen« J’ai adoré la spéciale. J’avais des amortisseurs différents et ils ont très bien marché, je suis content de cette spéciale. »
Paddon« Nous voulons encore continuer à faire ce que nous pouvons pour revenir sur Ostberg, j’essaye de garder la pression et voir ce qu’il se passe. »
Ostberg« C’est assez difficile, la route est sympa mais au bord, c’est un peu effrayant avec autant d’arbres. »
Hirvonen« J’essaye aussi fort que possible, j’ai fait une petite erreur. Je vais continuer à attaquer. »
Mikkelsen« Pour nous, c’était une spéciale sur un rythme sans risque. »
Meeke‘J’ai vraiment fait une bonne spéciale. Je dois être très prudent. J’ai vraiment de mauvais souvenirs de l’an passé ici. »
Latvala« Ca devient très difficile de revenir sur lui, à la régulière. J’ai besoin qu’il fasse une erreur. Parfois, vous devez avoir confiance en votre propre vitesse. »
Ogier« Ca semble assez bon maintenant, il y a presque 10 secondes. Il ne faut pas faire d’erreurs et ça devrait être bon. J’ai eu une bonne spéciale. »
Ketomaa« Il reste deux spéciales à faire et nous devons rejoindre l’arrivée, tout va bien. »

PROCHAINE SPECIALE : ES19- Bucca 2 (10,86 km) à partir de 06h00 (Dimanche 14 Septembre 2014)

Classement ES18 (30,2 km) / Après ES18


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *