ES18- Mikkelsen triple la mise (Sardaigne)



ES18- Cala Flumini 2 (14,06 km) à partir de 11h15 (Dimanche 16 Juin 2019)

↓ Voir le classement

A l’entame de cette avant-dernière boucle, Ott Tänak est solidement installé sur la première marche du podium, suivi par Dani Sordo et Teemu Suninen.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Chrono parfaitement identique à l’an passé. Au premier passage, le meilleur temps a été réalisé par Andreas Mikkelsen en 8:48.4.

FAITS MARQUANTS

Bien décidé à maintenir la pression sur Elfyn Evans jusqu’au bout, Andreas Mikkelsen réalise un nouveau scratch, son troisième de la matinée, et revient à 5s9 du pilote gallois. Mais à la régulière, la tâche du norvégien s’annonce très compliquée puisque la dernière spéciale est de moins de sept kilomètres !

Bien installé sur la troisième marche du podium, Teemu Suninen s’est fait une frayeur avec un tout-droit mais sans conséquence. Comme Dani Sordo deuxième, le finlandais rappelle qu’il est facile de faire une erreur dans cette situation de gestion.

Dans la Power Stage à venir, le gros battu du week-end, Sébastien Ogier, tentera de faire au mieux en s’élançant derrière les premières R5. Ce matin, le français a bien pris soin de ses pneus et devra sortir une énorme performance pour récolter des points.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala
9:29.2
« Les conditions sont OK mais j’ai vraiment été très lent en économisant les pneumatiques. Je vais essayer de faire de mon mieux dans la Power Stage. »
Hänninen
9:02.2
« Bien sûr, il n’est pas si facile de tester pendant le rallye, mais nous avons confirmé des choses. Je pense que nous allons retourner à l’assistance maintenant car la dernière spéciale est très cassante. »
Meeke
8:55.2
« C’était pas mal. J’avais un meilleur rythme. Il ne s’agit pas vraiment de sauver les pneus pour la Power Stage car je ne pense pas que nous pourrons nous battre avec notre position sur la route. »
Ogier
9:49.8
« On va essayer mais cela s’annonce compliqué en étant premier sur la route. »
Lappi
8:55.3
« Nous sommes dans une position où il n’est pas nécessaire d’attaquer, donc ce n’est pas vraiment agréable de piloter. « 
Mikkelsen
8:34.8
« Nous avons fait une bonne spéciale, on peut toujours être plus rapide à certains endroits, mais c’était vraiment une bonne spéciale. »
Evans
8:38.1
« Il (Mikkelsen) essaie évidemment d’attaquer assez fort. Nous avons eu une assez bonne spéciale, donc pas de problème. »
Suninen
8:46.6
« Lorsque nous ne sommes pas à l’attaque, il est facile de faire une erreur. C’était juste un virage lent, mais nous n’avons perdu que quelques secondes. C’est sous contrôle. »
Sordo
8:38.2
« C’était un peu serré avec Suninen car ce matin j’étais un peu lent. Quand on pilote comme ça, il est très difficile de ne pas faire d’erreur. Ce n’est pas encore fini. »
Tänak
8:40.2
« Cette Power Stage est très cassante et on ne va pas tout tenter. La priorité est de rejoindre l’arrivée.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Sassari – Argentiera 2 (Power Stage) (6,89 km) à partir de 12h18 (Dimanche 16 Juin 2019)

Classement ES18 / Après ES18 (14,06 km)

Correction du temps de Mikkelsen (5e, +5.9 sur Evans)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dd dit :

    j’ai ça mais c’est moyen c’est un lien d’hier qui semble fonctionner http://cdn.livetvcdn.net/webplayer2.php?t=ifr&c=1194122&lang=fr&eid=814023&lid=1194122&ci=547&si=7

  2. Sylvain dit :

    Je ne pense pas que Mikkelsen fera passer Neuville, en tout cas si j’étais Adamo je n’y penserai pas… en Finlande AUSSI le balayage a une incidence : Ogier deuxième sur la route était derrière Suninen, Neuville premier était 10ème et dernier wrc-1 le vendredi soir.

    Quelque part, pour 2 points si ça permet d’être 3ème en Finlande, moi je les laisserais car cela peut signifier 3 ou 4 places le vendredi soir et donc des chances, ou pas, de jouer de gros points!

  3. Christian DUMAS dit :

    svp,j’ai pas canal+,quelqu un a t il un lien pour la powerstage
    merci

  4. Loeb dit :

    Mr Ogier fallait pas faire d’erreur pour pas ouvrir

  5. Sus dit :

    Cher RS, votre classement général ne tient pas compte du temps rectifié de Evans à la S15.
    Amicalement

  6. JAJA dit :

    A ce rythme là, ils vont tout exploser dans la PS !

  7. kojak34Fr dit :

    Lien, svp? merci d’avance.

  8. FX dit :

    Le cirque du « j’economise mes pneus en roulant en liaison » continue, Hanninen -13s face à Latavala au 1er split…

  9. Olivier Pellegrin dit :

    Un petit lien les amis merci