ES19- Katsuta brille, Neuville souffre (Croatie)



ES19- Trakoscan – Vrbno 2 (13,15 km) à partir de 10h23 (Dimanche 21 Avril 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Particulièrement rapide ce matin, Takamoto Katsuta confirme en signant un nouveau meilleur temps et conserve sa première place sur ce super-dimanche face à Ott Tänak. Au volant d’une Hyundai bien endommagée à l’arrière, Thierry Neuville ne peut plus rien faire et se contente du dernier temps en Rally1. Le Belge ne pourra pas viser de points dans la Power Stage, mais peut tout de même marquer un point supplémentaire grâce à sa 7e place provisoire sur cette journée.

Encore auteur d’une petite faute, Sébastien Ogier conserve néanmoins la tête avec une avance normalement suffisante sur Elfyn Evans pour bien gérer sa PS.

Avec une Ford Puma à 100% désormais, Adrien Fourmaux a fait le choix de préserver ses pneumatiques avant la PS.

En WRC2, Nikolay Gryazin continue de parfaitement gérer son avantage sur Yohan Rossel. Estimant que l’écart avec Pepe Lopez est trop important, Nicolas Ciamin assure pour terminer à la 4e place, comme au Monte-Carlo et au Kenya.

En WRC3, derrière l’Estonien Jürgenson, toujours aussi sûr, Mattéo Chatillon signe le scratch et gagne deux places d’un coup. Le Français sera en bataille face au tchèque Kohn, 3e provisoire pour seulement deux secondes.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
7:08.1
Beaucoup de terre sur la route. Des anticuts ne sont plus là et il faut aller dans les cordes. La dernière partie est vraiment très sale.
A.Mikkelsen
7:07.3
J’ai un peu ajusté mes notes, c’était un peu mieux. J’ai eu du mal à m’engager avec toute cette terre sur la route. J’avais encore des difficultés avec l’arrière. Je n’ai pas la vitesse que je voudrais.
T.Katsuta
7:01.6
J’attaque vraiment fort pour marquer des points pour le team. Je n’ai pas fait un super boulot lors des deux derniers jours.
A.Fourmaux
7:47.3
J’ai juste essayé de préserver mes pneus pour la PS. On va essayer de bien attaquer dans la dernière. La voiture est bien réparée maintenant.
O.Tänak
7:02.4
Bonne spéciale, aucune erreur.
S.Ogier
7:04.9
Nous avons encore fait une erreur dans cette spéciale près du départ. J’ai complètement sous-viré et je suis un peu allé dans un fossé. Je peux laisser Elfyn gagner s’il me paie cher. Que le meilleur gagne, c’est comme ça que le sport doit être.
E.Evans
7:02.2
Je ne suis pas super content de ma spéciale. Il y avait tellement de terre que ce n’est pas facile de juger de notre rythme. Je ne suis pas sûr de pouvoir me permettre de donner beaucoup d’argent à Seb !
T.Neuville
7:13.0
Nous ne pouvons rien faire. Sans l’aileron arrière, la voiture est inconduisible. En plus, nous n’avons plus d’hybride. C’est frustrant pour être honnête. Un pilote peut faire des erreurs, et un copilote aussi, mais c’est décevant.
N.GryazinNous assurons maintenant et nous essayons de nous amuser, sans faire de choses stupides.
Y.RosselL’objectif est de rester comme ça et de prendre des points. L’écart est trop important ce matin. Gryazin a très bien roulé. Il mérite d’être devant.
P.LopezIl y avait plus de grip cette fois. J’ai pu comprendre la voiture un peu plus. Nous avons travaillé sur la liaison et ça a marché. 
N.CiaminL’écart est trop grand maintenant avec Pepe. Nous ajustons les notes dans le cas où on refait ce rallye l’année prochaine. Je veux juste finir maintenant.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- Zagorska Sela – Kumrovec 2 (Power Stage) (14,09 km) à partir de 13h15 (Dimanche 21 Avril 2024)

Classement ES19 / Après ES19 (13,15 km)

Classement du super-dimanche : Katsuta, Tänak +4.7, Ogier +8.8, Mikkelsen +15.7, Munster +20.1, Evans +21, Neuville +38.7


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
55 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
1 mois il y a

Chacun son tour on souffre
Moi c’était hier,ben lui c’est aujourd’hui
C’est comme ça

jmb17
1 mois il y a

Pour détendre un peu :

Thierry farfouille dans le coffre de Seb, qui s’en aperçoit.

Thierry énervé : Je cherche du scotch pour mon pare-choc arrière.
Seb taquin : Je t’en donne ou plutôt je t’en vends…si tu me paies cher !