ES19- Rovanperä toujours (Estonie)



ES19- Kambja 1 (18,50 km) à partir de 08h05 (Dimanche 23 Juillet 2023)

2023 FIA World Rally Championship / Round 08 / Rally Estonia 2023 / 19th-23rd July, 2023 // Worldwide Copyright: Toyota Gazoo Racing WRT

↓ Voir le classement.

FAITS MARQUANTS

Évoluant dans une autre catégorie depuis hier matin, Kalle Rovanperä impressionne encore en créant de gros écarts sur un terrain où il est normalement difficile de faire de grosses différences.

Avant l’ultime boucle de deux spéciales, le Finlandais compte plus de quarante secondes d’avance sur Thierry Neuville, auteur du 3e temps. 2e de cette spéciale, Elfyn Evans n’a pas dit son dernier mot pour le podium et revient à moins de huit secondes de Lappi.

Pour la sixième place, la bagarre est encore plus serrée entre Loubet et Katsuta, séparés par seulement 3s2.

En WRC2, Andreas Mikkelsen perd encore quelques dixièmes face à Sami Pajari mais son avance reste confortable.

En Junior, Laurent Pellier est de nouveau devancé par Grégoire Munster et voit la victoire s’échapper avec un retard de dix secondes.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
9:34.9
“Hier et aujourd’hui, nous avons vu que nous n’avions aucune chance pour la power Stage Les gars attaquent toujours et les écarts sont encore faibles, notre vitesse n’a pas été excellente.”
T.Katsuta
9:34.9
“C’est un mélange de conditions. Dans certains virages, vous avez beaucoup d’adhérence, mais dans d’autres, il y a beaucoup de gravette. Quelques surprises mais j’ai beaucoup apprécié.”
PL.Loubet
9:38.2
“C’est ma première fois dans cette spéciale et j’ai eu du mal à être régulier. Le second passage sera bien meilleur je pense.”
T.Suninen
9:38.4
“Ce n’était pas une super spéciale de ma part. Je suis toujours un peu prudent et je ne pouvais pas utiliser l’aéro dans les endroits rapides. Je dois en tirer des leçons.”
E.Evans
9;28.2
“C’était une spéciale assez propre, pas de problèmes. Tout va bien mais c’est peut-être un peu trop tard ! On va voir, nous allons continuer.”
E.Lappi
9;29.9
“Je suis surpris… Je pensais avoir fait une très bonne spéciale.”
T.Neuville
9:28.6
“C’est une bonne reconnaissance pour la Power Stage. C’est une très belle spéciale, les conditions étaient assez régulières. C’est une bonne spéciale pour nous. Dans la première spéciale, je dormais un peu.”
K.Rovanperä
9:23.6
“C’est sûr que le pilotage est bon. Nous pourrions être un peu plus rapides en poussant et en prenant des risques mais la conduite est propre et c’est pourquoi le chronomètre est comme ça !”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- Karaski 2 (12,04 km) à partir de 10h01 (Dimanche 23 Juillet 2023)

Classement ES19 / Après ES19 (18,50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
luky
luky
9 mois il y a

quel erreur du team hyundai de proteger neuville et brider lappi alors qu il a la dynamique en fin d année hyundai va perdre de gros points au championnat avec cette manoeuvre

Gérard boehm
Gérard boehm
9 mois il y a

kalle est plus que doué il est surdoué il a QI enorme pour le pilotage!!!!