ES2- Bain de boue derrière VW (All.)




Sur ce chrono, l’ordre de départ a une importance capitale.

Partant devant, Ogier a pu profiter d’une route propre mais au fil des passages, la terre ramenée par les cordes s’est transformé en boue.

an>
Dominateurs dans l’ES1, Ogier et Latvala sont biens partis pour dominer toute la journée.

Sur ce chrono, l’ordre de départ a une importance capitale. Partant devant, Ogier a pu profiter d’une route propre mais au fil des passages, la terre ramenée par les cordes s’est transformée en boue.

Après cette seconde spéciale, Latvala pointe à deux secondes du français alors qu’Andreas Mikkelsen troisième est à plus de dix-sept secondes.

Pour Dani Sordo parti quatorzième dans ce chrono, l’handicap est très lourd : quasiment une seconde au kilomètre.

En WRC-2, la bagarre s’annonce très intéressante sur ce rallye. Chardonnet conserve la tête pour une seconde face à Al-Attiyah alors que Julien Maurin s’offre un scratch très prometteur.

En JWRC, Christian Riedemann signe un deuxième scratch de suite mais Eric Camilli échoue à un dixième de l’allemand !

Au général, on retrouve trois tricolores derrière Riedemann, la bagarre s’annonce fabuleuse.

En Dmack Drive Trophy, Lemes signe un chrono exceptionnel et prend la tête pour trois secondes devant Quentin Gilbert

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Celle-ci est magnifique. C’était un peu compliqué au départ avec un peu d’humidité, j’ai fait moins d’erreurs que dans la première, j’étais plus régulier. »
Latvala : « La route est déjà sale, il y a beaucoup de boue sur la route. J’ai perdu du temps ici. »
Mikkelsen : « Nous avons du sous-virage, c’est vraiment compliqué avec la terre ramenée sur la route. Le grip est plutôt bas à certains endroits. Nous avons fait quelques changements avant le départ de ce chrono et la voiture est parfaite. »
Ostberg : « C’était une spéciale assez difficile, il y a beaucoup de boue sur la route. C’était glissant, j’ai eu du mal. »
Hirvonen : « Il y a de la boue partout, mais je suis content de ma spéciale. Les chronos de Ogier et Latvala sont incroyables. »
Meeke : « La route est très boueuse, nous ne pouvons rien faire. Nous savions que ça allait être de plus en plus boueux. »
Neuville : « C’était vraiment très sale au départ, nous ne pouvons rien faire. Sur le dernier partiel c’était mieux. J’ai tiré le frein à main et ça marche. »
Bouffier : « Ce n’est pas facile pour nous, car nous sommes un peu surpris des conditions glissantes que nous rencontrons. Dans le sinueux, ça manque un peu de relance mais ce n’est pas si mal que ça. »
Kubica : « Quand il y avait de boue, j’ai vraiment assuré et quand c’était plus sec, j’ai attaqué. C’est très facile de faire des erreurs ici. »
Sordo : « Il y a de la boue partout, ça glisse beaucoup dans les virages, ce n’est pas normal. Ce n’est pas facile avec ma position sur la route. »
Kuipers : « La première partie était assez difficile avec beaucoup de boue sur la route. »
Maurin : « Nous avons eu une petite alerte dans la première avec les pneus froid, nous avons fait un tête-à-queue. Dans celle-ci, nous avons roulé sur un bon rythme mais nous pouvons encore faire mieux je pense. »
Lefebvre : « Dans la première spéciale, le setup n’était pas parfait. Je pense que dans celle-ci, c’était mieux. Les premiers kilomètres étaient vraiment glissants, c’est très piégeux, on va regarder les temps et s’adapter. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Moselland 1 (21,02 km) à partir de 11h19 (Vendredi 22 Août 2014)



Classement ES2 / Après ES2

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Albert dit :

    Se plaindre que les routes sont boueuses quand on est 2éme sur la route … faux pas demander si Ogier coupe les cordes pour ramener de la terre sur la route .
    Dommage que Dudu n’est pas la pour rééditer sa course avec la xsara démarrer 16éme et finir premier le premier jour avec une météo similaire quelle course mémorable surtout sa mise sous pression sur Marcus du 3émé jour en réalisant tous les scratch avec une voiture plus vielle de 3 ans

  2. gaëtan dit :

    Deuxième temps de Camilli en WRC3 à 1 dixième de Riedemann et 4 sec d’avance sur Lefebvre. Il ne nous déçoit pas !

  3. Gérard dit :

    Super temps de Camilli, encore
    un petit jeune qui va faire parler de lui Bravo

  4. gaëtan dit :

    Et heureusement pour Neuville qu’il peut faire fonctionner son frain à main, parce que dans Moselland (ES3), il y a une telle quantité d’épingles, surtout près de l’arrivée.

  5. gaëtan dit :

    Maurin va très vite sur terre…

  6. Josselin dit :

    Enorme le temps de MAURIN !!!!!!!!!!!!

  7. iceman dit :

    Bouffier : dernier des 11 voitures « usine » : inquiétant …

  8. Charles dit :

    Thierry sera là cet après-midi,aussitôt le frein à main réparé….!!

  9. dum dit :

    bouffier me decois.

    • iceman dit :

      idem
      voir mes commentaires E.S.1 et E.S.2

    • puyol67 dit :

      Pour le sujet Bouffier, je vais me mouiller quitte à me prendre des remarques…
      C’est un pilote que j’apprécie énormément pour avoir eu l’occasion de lui parler et de le voir rouler beaucoup de fois, mais il faut arrêter je pense d’espérer de lui qu’il réitère à chaque rallye ses performances du Monte-Carlo. C’est un rallye trop atypique pour pouvoir généraliser sur de l’asphalte « standard », la stratégie liée aux pneus (où il excelle !!) a une part trop importante par rapport à celle du pilotage direct. Je lui souhaite évidemment de progresser pour se rapprocher des meilleurs sur les autres rallyes, mais à bon entendeur, bon rallye à tous.

      • gaëtan dit :

        Tout à fait d’accord avec toi Puyol…
        C’est un équilibriste quand les conditions sont difficiles, par cotnre, quand les conditions sont normales, c’est un bon pilote…
        Demain, la pluie est annoncée et il devrait être mieux surtout dans Panzerplatt (il est bon dans les longues spéciales).

  10. Gérard dit :

    Bonjour, dommage pour Sordo il est rapide mais mauvaise position de départ

  11. dorto04 dit :

    Bonjour

    Le rallye est encore long détendez vous et vous pourrez analyser ce soir à tête reposée …

    @Xav : un retour en corse serait bien en effet je regardais hier soir un vieux résumé auto moto du tour 2001 et ça fait plaisir …

  12. iceman dit :

    Une lapalissade : la VW est la meilleure voiture du lot et de loin !

  13. iceman dit :

    Bon temps de Neuville.
    Au général, les 3 Polo devant : du déjà vu …

  14. gaëtan dit :

    Kris Meeke: « Did the leaders complain about their places in the road order here? Thought not! There’s full mud for so much of this stage. That’s where we lost the time. When it was clear we were matching their pace. »

  15. xav dit :

    De la boue …des cordes sales … c’est dommage pour un rallye « asphalte » …. a quand le retour du tour de corse en wrc ….

  16. gaëtan dit :

    Bien sûr que c’est vrai, vois mon post de l’ES1. Simplement, le constat n’est pas fait par les autres pilotes (en particulier Latvala) sur les rallyes terre…

  17. gaëtan dit :

    Les écarts sont déjà énormes entre les WW et les autres…
    Latvala attribue sa perte de temps à la boue et à sa position sur la route. C’est marrant quand il roule sur terre, là il ne s’en plaint pas…et juge que c’est dans la tête de Séb que ça se joue…