ES2- Abbring confirme (Barum Rally)




Arrivé avec une 208 T16 endommagée (pare-chocs avant), Kevin Abbring signe largement le scratch dans cette spéciale.

Finalement, la route n’est pas si dégradée et le néerlandais conforte sa position de leader devant Esapekka Lappi à 9s9 et Craig Breen à 10s9.

part devant Tarabus et Breen. Leader du junior, Stéphane Lefebvre s’élancera de la 39e position.

Dans cette catégorie, Chris Ingram écope de 20s de pénalité pour un pointage en retard après une assistance rallongée suite à des problèmes de boîte.

FAITS MARQUANTS

Arrivé avec une 208 T16 endommagée (pare-chocs avant), Kevin Abbring signe largement le scratch dans cette spéciale.

Finalement, la route n’est pas si dégradée et le néerlandais conforte sa position de leader devant Esapekka Lappi à 9s9 et Craig Breen à 10s9. En fin de classement, on retrouve toujours le duo Kajetanowicz/Tänak qui lâche plus d’une seconde au kilomètre dans cette spéciale.

A la quatrième place, Kostka est le premier pilote tchèque. Déjà en forme hier soir, Robert Consani pointe à la huitième place au milieu des locaux.

En Junior, Stéphane Lefebvre semble déjà intouchable et compte désormais 15s de marge sur Cerny et 19s sur Crugnola. Les 208 R2 écrasent cette catégorie.

REACTIONS DES PILOTES

Lappi« C’est assez propre. Je pense que Kopecky ajoute un peu de boue sur la route mais ce sera pire pour les autres. Peut-être que la partie dans l’usine n’était pas très bonne pour moi mais sur la fin c’était mieux. »
Tarabus« Le départ est bon ce matin. C’est glissant à certains endroits mais c’est encore trop tôt pour avoir un objectif de résultat. »
Breen« C’était très rapide et très bosselé. Il y a un élément du dashboard qui est tombé sur moi, mais ça va. »
Pech« J’ai des problèmes avec la boîte de vitesses. Je ne sais pas quel est le problème. »
Barrable« Nous avions un bon rythme. Après la spéciale en ville hier, j’étais un peu déçu. Le grip était très bon, nous sommes contents. »
Abbring« Je pense que nous avons un bon setup sur la voiture. Je ne suis pas content de chaque partie de la spéciale, il y a des endroits où nous pouvons améliorer un peu. »
Wiegand« C’est un bon départ pour nous. Ce n’était pas si compliqué que prévu, il n’y avait pas trop de terre sur la route. »
Kajetanowicz« Nous avons besoin de trouver le bon setup pour ces routes. Je ne suis pas content. »
Consani« C’était pas mal, le temps n’est pas mauvais mais on aurait pu faire mieux. Le rallye est encore long. »
Kostka« C’était assez bien mais nous avons tapé quelque chose après le jump. C’est un peu glissant à certains endroits. »
Tänak« J’ai manqué de grip à certains endroits. Il y a beaucoup d’améliorations possibles sur certaines portions mais ce n’était pas trop mal. »
Magalhaes« C’était une spéciale pas trop mauvaise, nous avons fait du bon boulot. J’ai changé un peu des réglages de suspension et on avance étape par étape. Pour l’instant, je suis content d’être ici. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Maják 1 (8,82 km) à partir de 10h16 (Samedi 30 Août 2014)

Classement ES2 (16,05 km) / Après ES2


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *