ES2- Surprise locale (Grèce)




Surprise en Grèce avec le pilote local, Lambros Athanassoulas, leader ce soir devant les habitués de l’ERC. Pour cinq secondes, Kajetan Kajetanowicz devance son rival, Craig Breen.

/strong>

A bientôt 39 ans, Lambros Athanassoulas est un pilote très expérimenté qui avait signé son meilleur résultat international au rallye de Grèce 2009, épreuve alors encore inscrite en WRC. Cinquième de l’ES1, le pilote Skoda signe un temps canon et s’empare de la tête du rallye pour 9s6 devant Kajetan Kajetanowicz.

Derrière le polonais, Craig Breen reste au contact dans la lutte pour le championnat. Quatrième, Alexey Lukyanuk garde de belles chances de podium avec un bon troisième temps.

En difficulté dans la première spéciale, Charles Martin est absent à l’arrivée de ce chrono pour une raison encore inconnue.

En ERC2, le letton Butvilas reprend 24s à l’hongrois Botka qui conserve la tête du général avec cinquante secondes d’avance.

RÉACTIONS DES PILOTES

Botka« C’est une très bonne spéciale. C’est glissant mais c’était bien. »
Butvilas« C’était mieux que lors du premier passage. L’endroit où je suis sorti tout à l’heure était normal cette fois. »
Jeets« C’était plus normal, avec plus de grip et quand vous savez quels sont les endroits glissants, c’est plus simple. »
Tarabus« Je suis content mais ce n’était pas parfait. J’ai piloté très prudemment à certains endroits. »
Athanassoulas« Nous devons attendre les chronos des gars les plus rapides. Nous allons voir. »
Breen« J’ai eu un peu de travail mécanique avant le départ. Il y a beaucoup de choses qui m’inquiétaient dans la spéciale. »
Kajetanowicz« Le grip est meilleur. J’ai été prudent car je voulais rejoindre l’arrivée ce soir. Ma voiture était plus souple mais le grip est meilleur, ce n’était pas le bon choix. »
Lukyanuk« La spéciale est bien meilleure maintenant. La voiture n’est pas aussi bonne que prévue, nous avons beaucoup de choses à modifier. Le rythme était bon et nous nous sommes amusés. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES3-Athikia 1 (17,93 km) à partir de 06h58 (Dimanche 11 Octobre 2015)

Classement ES2 / Classement après ES2 (24,33 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    katjo devant breen, parfait pour le championnat!